Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
American Airlines entend lutter contre les voyageurs qui coupent les files d'attente à l'aéroport
Un nouveau système qui alerte les agents d'embarquement par un son audible si un passager tente de scanner un billet avant le groupe qui lui a été assigné est désormais déployé dans plus de 100 aéroports aux États-Unis, rapporte l'Associated Press.
Le nouveau logiciel d'embarquement, utilisé par American Airlines, vise à réduire les problèmes causés par les personnes qui coupent les files pendant le processus d'embarquement.
Les aéroports internationaux d'Austin-Bergstrom et d'Hartsfield-Jackson à Atlanta figurent parmi ceux qui ont adopté ce nouveau système.
Les groupes d'embarquement d'American Airlines sont attribués en fonction de plusieurs critères, tels que le type de billet acheté ou le statut de fidélité AAdvantage.
"Cette nouvelle technologie est conçue pour garantir que les clients bénéficient facilement des avantages de l'embarquement prioritaire et améliore l'expérience d'embarquement en offrant une meilleure visibilité sur la progression de l'embarquement pour notre équipe" a déclaré American Airlines à l'Associated Press.
Mercredi dernier, la compagnie aérienne a annoncé que la nouvelle technologie est désormais utilisée dans plus de 100 aéroports américains desservis par ses vols.
Cette expansion intervient après des tests réussis dans les aéroports d'Albuquerque International Sunport, de Ronald Reagan Washington National Airport et de Tucson International Airport.
"La réponse initiale des clients et des employés d'American a dépassé nos attentes," a déclaré Julie Rath, vice-présidente principale des opérations aéroportuaires d'American, dans un communiqué.