Air Transat retournera à Saint-Martin et à Porto Rico cet hiver

01-05-2018 9:20

Air Transat dévoile aujourd’hui son programme aérien pour l’hiver 2018-2019 : et si le trio caribéen occupe toujours un créneau de choix, c'est le grand retour aux iles de Saint-Martin et de Porto Rico qui attirent véritablement l'attention.

Cette nouvelle programmation permettra aux voyageurs de choisir parmi 34 destinations soleil, dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et du sud et en Floride, sans oublier une offre toujours aussi diversifiée vers des villes européennes, qui sont de plus en plus appréciées des Canadiens pendant la période hivernale.

« En tant que leader du voyage vacances au Canada, Air Transat veut toujours offrir davantage de choix de destinations et de flexibilité aux voyageurs, voilà pourquoi nous bonifions de façon importante les fréquences de nos vols intérieurs, dont la grande majorité permettra aux voyageurs d’effectuer des correspondances vers un plus grand nombre de destinations Sud et Europe », explique Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « L’hiver 2018-2019 marque également le début d’une période de transition de nos opérations en lien avec notre flotte, puisque nous introduirons graduellement dès cet hiver des Airbus A321 à rayon d’action plus court, et dès le mois de mai 2019 les nouveaux A321neo LR», poursuit-elle. « À terme, ces changements permettront à la flotte d’Air Transat d’être encore plus performante; notamment grâce à la grande polyvalence de cet appareil et la grande flexibilité qu’il offre sur le plan de la fréquence des vols ».

Le Mexique, la République dominicaine et la Floride, toujours les grands favoris

Air Transat est présente comme jamais pour les vacanciers qui souhaitent s’évader vers ces trois destinations favorites des Canadiens grâce à une augmentation de ses liaisons directes et de nouvelles occasions de voyage via Toronto

  • Cancun (Mexique): des vols directs supplémentaires seront ajoutés au départ de Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Hamilton, Montréal et Québec.

  • République dominicaine: ajout de liaisons directes au départ de Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax vers Punta Cana

  • Fort Lauderdale, Floride: Air Transat bonifie ses vols directs au départ de Toronto, Montréal, Québec et Halifax. Il est bon de rappeler que Transat offre également de nombreux itinéraires de forfaits croisières clés en main au départ de Fort Lauderdale, Tampa et Miami.

  • Costa Rica: Air Transat répond à la demande de sa clientèle augmente ses vols directs au départ de Toronto vers San Jose et Liberia.

  • Carthagène (Colombie): Augmentation des vols directs au départ de Montréal

  • Fort-de-France (Martinique): Augmentation des vols directs au départ de Montréal

  • Porto Rico: Reprise des vols pour la saison 2018-2019 pour favoriser les départs des forfaits croisières clés en main de Transat.

  • Saint-Martin: Reprise des vols pour la saison 2018-2019
L’Europe toute l’année avec Air Transat
  • Portugal : Air Transat augmente sa capacité vers Lisbonne et Porto au départ de Toronto et de Montréal
  • Espagne: Augmentation des vols directs vers Malaga au départ de Montréal, en plus d’offrir l’Algarve au Portugal grâce à sa liaison vers Faro.

Air Transat est toujours aussi dédiée à offrir l’Europe toute l’année aux Canadiens, notamment grâce à ses populaires vols directs quotidiens au départ de Montréal vers Paris, en France, ainsi qu’au départ de Toronto vers Londres, au Royaume Uni, sans oublier les vols de Toronto vers Manchester et Glasgow (Royaume Uni).

Encore plus de vols intérieurs et de correspondances

Air Transat enrichira cet hiver son programme de vols intérieurs reliant plusieurs des grandes métropoles canadiennes, élargissant le choix de destinations soleil et transatlantiques pour ces marchés grâce à des vols de correspondance.

Ainsi, le transporteur développe fortement son offre entre les grandes villes de l’Ouest (Vancouver, Calgary et Edmonton) vers Toronto et Montréal, et ce afin d’augmenter significativement le nombre de destinations disponibles dans le Sud ou en Europe ainsi que le nombre de vols au départ de l’Ouest canadien.

Les vols entre Montréal et Toronto ont également été augmentés, afin de donner plus de flexibilité aux passagers souhaitant voyager vers un plus grand nombre de destinations en Europe.