Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air France étend son réseau au Canada: nouvelle liaison entre CDG et YOW dès juin

Air France poursuit le développement de son offre au Canada, son deuxième marché long-courrier le plus important en nombre de sièges. À l’été 2023, jusqu’à 50 vols par semaine seront ainsi offerts vers cinq destinations canadiennes.
Présente au Canada depuis 1950, Air France sera donc, cet été, la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada.
La nouveauté 2023 : Ottawa
Le 27 juin, Air France lancera une liaison entre Paris-Charles de Gaulle (CDG) et l’aéroport international d’Ottawa (YOW), avec 5 vols directs par semaine, les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches.
Ces vols seront exploités en Airbus A330-200, d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy).
« Nous sommes fiers d’offrir le seul vol direct reliant Ottawa à l’Europe, déclare Jean-Eudes de La Bretèche, directeur général d’Air France KLM au Canada, et nous nous réjouissons que cette liaison entre les deux capitales puisse offrir de nouvelles opportunités pour des échanges touristiques, culturels et économiques. »
Horaires des vols (en heure locale)
- AF328 : Départ de CDG à 13 h 10, arrivée à YOW à 15 h 05
- AF327 : Départ de YOW à 17 h 05, arrivée CDG le lendemain à 6 h 15
Air France mentionne que son service d’autocar, proposé gratuitement entre YUL et YOW, continuera d’offrir deux fréquences quotidiennes, à des horaires adaptés pour des correspondances sur les vols Air France en provenance ou à destination de Paris.
Retour de Québec, la nouveauté 2022
À compter du 2 mai, la compagnie reprend aussi sa liaison entre CDG et Québec (YQB) inaugurée à l’été 2022. Trois vols directs par semaine opérés en Boeing 787-9 2023 seront proposés, les mardis, vendredis et dimanches.
Horaires des vols (en heure locale)
- AF352 : Départ de CDG à 20 h 45, arrivée à YQB à 21h55
- AF353 : Départ de YQB à 23h55, arrivée à CDG à 12h20 le lendemain
Parallèlement, le service d’autocar d’Air France entre Montréal-Trudeau et la ville de Québec demeurera disponible, avec deux fréquences quotidiennes.
Augmentation des capacités à YUL, YYZ et YVR
Qui plus est, Air France augmente aussi ses fréquences vers Montréal (YUL), Toronto (YYZ) et Vancouver (YVR), destinations desservies toute l’année. Cela représente globalement une croissance de plus de 25 % par rapport à 2019.
Air France reliera ainsi son hub de CDG à :
- YUL avec jusqu’à trois vols par jour,
- YYZ avec deux vols par jour,
- YVR avec un vol par jour.
Du côté de KLM…
En complément, KLM, compagnie du Groupe Air France-KLM, reliera cet été Amsterdam-Schiphol (AMS) à :
- YYZ avec jusqu’à 13 vols par semaine
- YYC (Calgary) avec 7 vols par semaine
- YVR avec jusqu’à 7 vols par semaine
- YUL avec jusqu’à 5 vols par semaine
- YEG (Edmonton) avec jusqu’à 4 vols par semaine
Un service de car KLM est également proposé entre Montréal-Trudeau et Ottawa.
Le détail du programme de vols, les horaires, jours d’opération et tarifs sont consultables sur airfrance.com et klm.com
Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d'entrée et les documents requis à l'arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.
Air France mentionne que son programme de vols est susceptible d'évoluer et reste soumis à l'obtention des autorisations gouvernementales requises. Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservis.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.