Mercredi,  21 février 2024 06:55 

Air France devient partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024


Air France devient partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
[Air France]

Air France a signé un accord de partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP) de Paris 2024.

En devenant partenaire officiel des 33e olympiades de l’ère moderne, la compagnie réitère son soutien à l’organisation de cet évènement mondial, après avoir été partenaire de la candidature de Paris 2024 dès 2016.

Les Jeux olympiques de Paris 2024, rappelons-le, se dérouleront du 24 juillet au 11 août, tandis que les Jeux paralympiques de Paris 2024 auront lieu du 28 août au 8 septembre.


LIRE PLUS – À l’hiver 2023-2024, Air France renforcera son offre de/vers le Canada   


Des Jeux qui résonnent avec l’ambition et les valeurs d’Air France

« Nous sommes fiers de renouveler notre soutien aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Après avoir vibré lors de la désignation de Paris comme ville hôte, nous sommes impatients de contribuer à la réussite de cet événement mondial », déclare Benjamin Smith, directeur général du Groupe Air France-KLM.

Il ajoute :

« Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 résonnent avec l’ambition et les valeurs d’Air France. Plus que jamais, à l’été 2024, nous ferons rayonner le meilleur de la France à travers le monde en promouvant l’excellence, le respect et l’inclusivité. »


« Ouvrons Grand les Jeux ! »

Tony Estanguet, président de Paris 2024, a déclaré accueillir avec une émotion particulière le partenariat avec Air France en raison de l’histoire forte de cette entreprise avec les Jeux.

« Ensemble, nous allons accueillir le monde et répondre à notre promesse de Jeux à la française, tout en donnant corps à notre devise : Ouvrons Grand les Jeux ! », déclare-t-il.

Air France se prépare dès maintenant

Anne Rigail, directrice générale d’Air France, souligne que les équipes d’Air France sont dès à présent mobilisées pour préparer l’arrivée des athlètes, supporters et médias en France – et faire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 un succès.

« Le travail de préparation a déjà débuté depuis plusieurs mois et va s’intensifier jusqu’à l’été prochain pour transporter les athlètes et les supporters vers les différents sites olympiques et paralympiques », mentionne-t-elle.

Une attention particulière sera portée aux voyageurs à mobilité réduite et en situation de handicap, qui pourront notamment faire appel au service Saphir de la compagnie pour toute demande d’assistance.

Les femmes et les hommes d’Air France se préparent également au transport des équipements sportifs nécessaires aux différentes disciplines olympiques et paralympiques : javelots, perches, kayak, vélos, fauteuils ou encore surf en vue des épreuves sur la vague de Teahupo’o à Tahiti.

Air France participera au dispositif d'enregistrement mis en place au sein du Village olympique et paralympique en Seine Saint-Denis pour permettre aux athlètes de s’enregistrer et de déposer leurs bagages et équipements sportifs directement sur place avant leur vol retour. Ils pourront ensuite se rendre à l’aéroport via un parcours dédié.

« C’est une véritable aventure humaine qui a débuté et que nos 38 000 collaborateurs – pilotes, personnels navigants commerciaux et personnels au sol – ont hâte de partager avec les visiteurs du monde entier », ajoute Anne Rigail.

Partenaire de la candidature de Paris 2024

Air France rappelle avoir soutenu dès 2016 la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Pas moins de 10 avions de la compagnie ont été décorés pour l’occasion, arborant pendant plusieurs années le logo constitué d’une Tour Eiffel stylisée dessinant les chiffres 24.

« En septembre 2017, c’est à bord d’Air France que la délégation française menée par Tony Estanguet rentre victorieuse de Lima après la désignation de Paris comme ville-hôte des olympiades de 2024. Et le 9 août 2021, après cinq années passées au Japon, le drapeau olympique s’envole pour Paris à bord d’un avion d’Air France à l’issue de la cérémonie de clôture des Jeux de Tokyo 2020. Accueillie à Paris-Charles de Gaulle par les équipes de la compagnie, la délégation française annonce alors le lancement officiel du compte à rebours jusqu’au 26 juillet 2024, date de la cérémonie d’ouverture des jeux de Paris 2024. »


Jeux d’Albertville en 1992 : la flamme la plus rapide de l’Histoire

Air France transporte des délégations sportives françaises et internationales à l’occasion des jeux olympiques depuis 1952.

« Transporteur international officiel des Jeux olympiques d’Albertville (Savoie) de 1992 et partenaire officiel de l’équipe de France Olympique et paralympique lors de cette édition, c’est à bord du Concorde qu’Air France achemine la flamme olympique d’Athènes à Paris à 2200 km/h. Cette performance historique vaut à la compagnie de remporter un record : celui de la flamme la plus rapide de l’Histoire », rappelle la compagnie.




Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur