Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada se dit prête pour l'été après avoir transporté 540 000 clients pendant le long week-end
À l'aube de la saison estivale, Air Canada se félicite d’« un excellent rendement opérationnel », alors que quelque 540 000 clients ont volé sur ses ailes entre le 19 et le 22 mai.
LIRE PLUS – «La performance d'Air Canada au 1er trimestre témoigne de la vigueur de notre marque»
Un bon rendement malgré plusieurs défis
Kevin O'Connor, premier vice-président - Gestion mondiale des Aéroports et Contrôle de l'exploitation, chez Air Canada, se dit très satisfait du rendement de la Société au cours de cette longue fin de semaine – qui marque traditionnellement le début de la période des voyages estivaux.
« Nous avons connu un fort achalandage, avec 540 000 clients, et les appareils de notre exploitation principale étaient remplis à 95 % vendredi. Notre taux d'exécution des vols s'est établi à 98,7 %, et dimanche matin, nous avions atteint un très bon taux de ponctualité de 90 % », détaille M. O’Connor.
Il ajoute :
« Bien que les conditions météorologiques aient été favorables à l'échelle du réseau, nous avons été confrontés à plusieurs défis, notamment les feux de forêt dans l'Ouest canadien, les intempéries dans le sud des États-Unis, et même une éruption volcanique au Mexique. Tout cela a eu une incidence sur les vols. »
« Nous sommes prêts »
Kevin O'Connor prend soin de remercier tous les employés d’AC pour leur excellent travail et de féliciter les partenaires de l'industrie « dont nous dépendons pour le bon fonctionnement du réseau de transport aérien ».
Il conclut :
« Nous n'avons pas encore atteint les volumes de passagers élevés et constants de la saison estivale, mais notre succès durant cette première longue fin de semaine nous conforte davantage dans la conviction que nous sommes prêts à assurer un bon rendement cet été. »
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.