Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada suspend ses vols vers Dubaï en raison des tensions croissantes au Moyen-Orient

Le transport aérien dans l’ensemble du Moyen-Orient subit de fortes perturbations, en raison de l’escalade des tensions impliquant l’Iran, Israël et maintenant les États-Unis.
Les récentes frappes aériennes américaines visant des sites nucléaires et militaires iraniens au cours du week-end ont entraîné de nombreux détournements de vols, des suspensions temporaires de service par plusieurs grandes compagnies aériennes, ainsi qu’un renforcement des avis aux voyageurs émis par les autorités internationales.
Air Canada fait partie des compagnies ayant suspendu leurs vols vers Dubaï (DXB). Comme annoncé initialement le 18 juin, et mis à jour le 20 juin, la suspension est en vigueur jusqu’au 3 juillet 2025 inclusivement, et pourrait être prolongée à la suite d’une évaluation de sécurité menée en collaboration avec les autorités gouvernementales et autres instances concernées.
Les passagers qui devaient voyager vers ou depuis Dubaï avec un billet émis au 18 juin 2025 ou avant, pour un départ prévu entre le 22 juin et le 15 juillet 2025, auront droit à différentes options, dont :
- une nouvelle réservation à une date ultérieure lorsque les vols reprendront ;
- un changement vers une autre destination desservie par Air Canada ;
- un crédit-voyage.
« Si votre itinéraire est touché, vous recevrez un courriel avec plus d’informations sur vos options », a précisé Air Canada, en invitant les clients ayant réservé via une agence de voyages à la contacter directement.
Comme déjà rapporté, Air Canada a aussi reporté la reprise de ses vols entre le Canada et Israël au 8 septembre 2025.
Les récentes annulations de vols vers des plaques tournantes habituellement stables du transport aérien, telles que Dubaï — l’aéroport le plus fréquenté au monde pour les vols internationaux — et Doha, au Qatar, témoignent de l’inquiétude grandissante du secteur face à la détérioration de la situation sécuritaire dans la région.
Des compagnies comme British Airways et Singapore Airlines ont également annulé leurs vols vers Dubaï, après que les États-Unis ont mené des frappes contre trois sites nucléaires en Iran le samedi 21 juin.
United Airlines a aussi suspendu ses vols entre Newark (New Jersey) et Dubaï jusqu’au 3 juillet.
Enfin, plus de 150 transporteurs, dont Air France-KLM, American Airlines et Japan Airlines, ont détourné ou suspendu leurs vols, à la suite de la fermeture de l’espace aérien au-dessus d’Israël, de l’Irak et de la Jordanie, en raison du conflit entre Israël et l’Iran.