Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada se réjouit du vote de ratification des pilotes
Air Canada se réjouit du vote de ses quelque 5200 pilotes (représentés par l'Air Line Pilots Association – ALPA) en faveur d'une nouvelle convention collective de quatre ans.
La Société aérienne estime que cette convention reconnaît la contribution des pilotes tout en jetant les bases pour sa croissance.
À ses yeux, en effet, la nouvelle convention collective permet de maintenir la position des pilotes d'Air Canada à titre de pilotes les mieux payés dans le transport aérien commercial au Canada, tout en donnant à la Société la stabilité et la souplesse dont elle a besoin pour poursuivre sa stratégie de croissance.
LIRE PLUS : Les pilotes d’Air Canada ratifient l’entente de principe!
Air Canada : « un accord avantageux pour les deux parties »
Selon Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada, il s'agit donc d'un accord avantageux pour les deux parties.
En plus de continuer d'être les mieux payés au Canada, les pilotes d’Air Canada « les « continueront et profiteront des améliorations qu'ils demandaient en matière d'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle », souligne-t-il.
« Par ailleurs, l'accord donne à notre Société la souplesse dont elle a besoin, tout en lui permettant de créer un cadre pour sa croissance future et celle de son réseau », poursuit M. Rousseau.
« Nous avons hâte de travailler avec nos pilotes dans le cadre de ce partenariat renouvelé », conclut le président et chef de la direction d'Air Canada.
Air Canada précise que la convention collective de quatre ans, qui sera appliquée rétroactivement au 30 septembre 2023, régit plus de 5200 pilotes d'Air Canada et d'Air Canada Rouge. Rappelons que parmi les pilotes admissibles à voter, 99 % ont exercé leur droit de vote, entérinant l’entente dans une proportion de 67 %.