Air Canada renforce ses liaisons sur l'Irlande

Air Canada a annoncé aujourd'hui l'expansion des services saisonniers à destination de l'Irlande grâce à de nouveaux vols sans escale au départ de Toronto à destination de Shannon et entre Montréal et Dublin. Les vols seront assurés au moyen de notre dernier appareil monocouloir, le 737 MAX 8 de Boeing, avec une configuration de cabine en classe Affaires et classe Économique.

Les liaisons saisonnières sans escale Montréal–Dublin débuteront en juin 2018.

Untitled-4.jpg

« Avec le bon appareil sur le bon marché, Air Canada semble avoir la chance des Irlandais, et nous voulons la partager avec nos clients. À compter de l'été 2018, nous miserons sur la croissance du trafic entre le Canada et l'Irlande et lancerons deux nouvelles liaisons à destination de l'Irlande, entre Toronto et Shannon et entre Montréal et Dublin », a fait valoir Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada.

« Grâce à ces nouveaux services, Air Canada améliore également son service sans escale Toronto–Dublin en faisant passer de trois à quatre le nombre de vols hebdomadaires, en offrant un service quotidien l'été prochain et en le transférant d'Air Canada Rouge à l'Exploitation principale d'Air Canada. Les clients bénéficieront de prestations comme les fauteuils-lits de la Classe affaires internationale, une cabine Économique Privilège ainsi que le système de divertissements à bord de l'appareil A330 d'Airbus qui sera affecté à cette liaison. De plus, nous reprenons également nos vols saisonniers sans escale reliant Vancouver et Dublin l'été prochain en les augmentant, car il y aura alors jusqu'à cinq vols hebdomadaires entre les deux villes. Tout cela permettra à Air Canada d'offrir une couverture du marché meilleure que celle de tout autre transporteur entre le Canada et l'Irlande, en assurant un service entre trois plaques tournantes au Canada et deux destinations en Irlande », a affirmé M. Smith.

« L'annonce d'aujourd'hui est cruciale pour la poursuite et le renforcement de notre partenariat politique et économique avec l'Irlande. Ces nouvelles liaisons et l'expansion des liaisons actuelles permettront à nos entreprises canadiennes de tirer profit des occasions offertes par l'AECG à compter du 21 septembre. L'expansion des réseaux d'Air Canada à l'étranger favorisera les relations nécessaires au commerce entre le Canada et l'Irlande, et stimulera la création de bons emplois pour la classe moyenne. Nous félicitons Air Canada pour son leadership en la matière », a déclaré François-Philippe Champagne, le ministre du Commerce international du Canada.

Jim Kelly, l'ambassadeur du Canada en Irlande, s'est réjoui : « J'accueille chaleureusement l'annonce faite aujourd'hui par Air Canada de nouvelles liaisons à destination de l'Irlande et de l'expansion de la capacité sur des liaisons existantes. La connectivité aérienne est la force vitale de l'industrie du tourisme et du commerce entre nos deux pays. Cette expansion majeure favorisera encore davantage la forte croissance des voyages d'affaires et du tourisme d'agrément entre l'Irlande et le Canada ».

Dana Welch, gestionnaire de Tourism Ireland au Canada, a déclaré : « Nous sommes enchantés des nouvelles liaisons et de l'expansion du service d'Air Canada. Cela va donner un bon coup de pouce à la fois pour les voyageurs d'agrément et les déplacements d'affaires au départ du Canada et à destination de l'île d'Irlande. Tourism Ireland se réjouit de travailler en étroite collaboration avec Air Canada et les aéroports de Shannon et Dublin en vue de stimuler la demande pour les nouveaux vols. La destination étant une île, on ne saurait exagérer l'importance des vols directs, pratiques et sans escale, car ils sont absolument indispensables pour la croissance du tourisme entrant. »

Vous désirez commenter ?