Air Canada remercie ses partenaires pour une année 2017 extraordinaire

06-12-2017 9:54

C’est dans le cadre du Fairmont Le Reine Elizabeth du centre-ville de Montréal qu’Air Canada a réuni, hier, ses plus proches partenaires pour une soirée de remerciement alors que l’année s’achève. Et les motifs ne manquaient pas pour faire la fête alors que le transporteur poursuit sa croissance soutenue, particulièrement depuis sa plateforme de Montréal. Retour en arrière et regard vers un futur qui s’annonce tout aussi passionnant.

« Merci pour l’année extraordinaire que nous venons de connaître. Cela n’aurait pas été possible sans votre soutien indéfectible. Notre succès, nous le devons, entre autres, à votre fidélité et au fait que vous croyez en nous », a lancé Robert Trudeau, directeur sénior des ventes aux entreprises et du développement commercial pour Air Canada.

DSC_3116.jpg Robert Trudeau, directeur sénior des ventes aux entreprises et du développement commercial pour Air Canada.

2017 aura vu l’arrivée de 8 nouvelles liaisons au départ de Montréal avec les services reliant la métropole québécoise à Shanghai, Marseille, Dallas, Washington, Reykjavik, Tel-Aviv, Alger et Lima.

Et déjà, avant même qu’elle ne soit commencée, l’année 2018 promet d’être un très bon cru. En effet, autant de nouvelles liaisons internationales, soit 7, sont d’ores et déjà prévues au départ de YUL.

Ainsi, les Québécois pourront compter sur les nouvelles routes vers Tokyo-Narita, Phoenix, Baltimore, Pittsburgh, Lisbonne, Bucarest et Dublin. À ce programme, s’ajoutera également le vol domestique vers Victoria, sur l’île de Vancouver. Bien sûr, on peut parier, sans trop s’avancer, que d’autres surprises viendront agrémenter la prochaine année.

« Cela vient valider la stratégie que nous avons mise en place depuis 5 ans qui vise à développer notre plateforme de Montréal. Depuis 2012, nous avons accru notre offre de 83% au départ de Montréal-Trudeau avec 29 nouvelles destinations. C’est assez incroyable », a conclu Robert Trudeau.

Lima, la petite dernière de l’année

La soirée d’hier était commanditée par l’office de tourisme du Pérou. Et les représentants de l’organisme avaient, eux-aussi, le sourire aux lèvres.

En effet, c’est à partir du 16 décembre prochain qu’Air Canada lancera son premier service sans escale reliant Montréal et l'Amérique du Sud, avec le Montréal–Lima.

DSC_3132.jpg Jose Luis Peroni, responsable du bureau torontois de l’office de tourisme du Pérou.

Cette nouvelle liaison directe sera saisonnière, du 16 décembre 2017 au 27 mai 2018, à raison de deux vols hebdomadaires, et sera effectuée sur un 767-300ER de Boeing de 282 places (Air Canada Rouge) proposant la cabine Premium Rouge et la classe économique.

Jose Luis Peroni, responsable du bureau torontois de l’office de tourisme du Pérou, ne cachait pas sa joie:

« C’est une formidable nouvelle pour mon pays et pour les Québécois. Ils vont ainsi pouvoir visiter, plus facilement que jamais, le Pérou, une destination qui a reçu 5 fois la médaille d’or de la destination gastronomique. Nous avons également 3000 kilomètres de plage et la plus grande vague au monde à offrir », a-t-il lancé.

Ce nouveau vol au départ de Montréal s’ajoute à celui depuis Toronto portant la fréquence à 6 vols par semaine entre le Canada et le Pérou.

Vous désirez commenter ?