Air Canada : suivez en temps réel le parcours de vos bagages et aides à la mobilité


Air Canada : suivez en temps réel le parcours de vos bagages et aides à la mobilité

Air Canada a présenté aujourd'hui (1er décembre) une nouvelle fonction dans son application mobile qui permet aux clients prenant place à bord d'un vol intérieur de suivre en temps réel le parcours de leurs bagages et aides à la mobilité à des points clés de leur voyage. La nouvelle fonction de suivi des bagages vise à procurer une plus grande tranquillité d'esprit aux voyageurs tout en améliorant l'expérience client globale.

Au moyen de l'application mobile Air Canada, les clients des vols intérieurs peuvent maintenant suivre leurs bagages et aides à la mobilité en accédant aux mêmes renseignements obtenus lors du scannage des étiquettes que ceux utilisés par les employés d'Air Canada aux différentes étapes du traitement de ces articles. 

Initialement mise à la disposition des clients qui voyagent au Canada durant la dernière phase de développement, la fonction de suivi sera offerte l'année prochaine pour les vols transfrontaliers du transporteur et, par la suite, pour certaines destinations internationales.


Une fonction de suivi intégrée dans l'application mobile 


  • Les utilisateurs de l'application mobile Air Canada pourront suivre le parcours de leurs articles enregistrés à des points clés, de l'enregistrement à l'arrivée, notamment à chaque stade de traitement à l'aéroport, de chargement à bord et de transfert sur les vols de correspondance. Ils pourront ainsi être rassurés à chaque étape de leur parcours.


  • Les clients qui doivent enregistrer des aides à la mobilité pourront en suivre le parcours et avoir la confirmation, conformément aux protocoles d'accessibilité améliorés d'Air Canada, qu'elles ont été chargées en toute sécurité avant le départ du vol.


  • La fonction de suivi des bagages comprend une section indiquant aux clients la prochaine étape à effectuer pour récupérer leurs biens, notamment en leur indiquant où aller récupérer leurs bagages (p. ex. le numéro du carrousel à bagages de l'aéroport), que ce soit à un point de correspondance ou à la fin de leur parcours.


  • Dans les cas où des bagages sont retardés, les clients en seront informés non seulement par message texte ou par courriel comme auparavant, mais également à présent par l'application. Cela leur permettra de remplir facilement une déclaration pour un bagage retardé depuis leur téléphone intelligent et d'en organiser la livraison, leur évitant ainsi d'attendre au carrousel à bagages ou au comptoir d'assistance pour les bagages. Les clients recevront une confirmation de la réception de leur signalement, accompagnée d'un numéro de dossier et d'un lien pour suivre les mises à jour.


Pour plus d'infos, consultez cette vidéo.




Pour toute l’actualité du voyage abonnez-vous à PAX : . Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur