Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada prolonge la suspension de ses vols vers Dubaï jusqu’au 4 août

En raison des tensions persistantes au Moyen-Orient, Air Canada a prolongé la suspension de ses vols à destination de Dubaï jusqu’au 4 août, selon une mise à jour publiée sur le site Web de la compagnie aérienne le 23 juin.
Cette suspension, annoncée initialement le 18 juin, devait prendre fin le 3 juillet 2025. Toutefois, Air Canada avait déjà indiqué qu’elle pourrait être prolongée si la situation l’exigeait.
Les voyageurs détenant un billet émis au plus tard le 23 juin 2025, pour un vol à destination ou en provenance de l’aéroport international de Dubaï (DXB) entre le 23 juin et le 25 août 2025, se verront proposer des solutions de voyage alternatives.
Si le vol a été annulé, les options incluent :
une nouvelle réservation à une date ultérieure, une fois les vols repris,
un crédit voyage,
un remboursement complet.
Si le vol est encore prévu, les clients peuvent :
modifier leur réservation, sans frais, pour une autre date entre maintenant et le 30 septembre 2025.
Air Canada précise que les clients dont l’itinéraire est touché recevront un courriel précisant les options disponibles. Ceux ayant réservé par l’entremise d’un agent de voyages sont invités à le contacter directement.
La suspension des vols jusqu’au 4 août pourrait également être prolongée « à la suite d’une évaluation de sécurité, en consultation avec les autorités gouvernementales et autres instances », a indiqué la compagnie.
Cette mise à jour survient dans un contexte de tensions persistantes au Moyen-Orient, marqué par le conflit entre Israël et Gaza, et plus récemment par l’escalade entre Israël et l’Iran, qui a entraîné la fermeture de certains espaces aériens au-dessus des États du golfe Persique.
Au 25 juin, le trafic aérien dans la région commençait graduellement à revenir à la normale, après une trêve entre l’Iran et Israël. L’aéroport Ben Gourion, principal aéroport d’Israël, a d’ailleurs repris ses opérations complètes.
Six transporteurs étrangers ont manifesté leur intention de reprendre leurs vols vers Israël, alors que d’autres préfèrent éviter la région cet été, rapporte le site The Times of Israel.
Au cours de la dernière semaine, plusieurs compagnies aériennes ont été forcées de détourner ou d’annuler leurs vols, ce qui a eu un impact sur des plaques tournantes importantes comme Doha et Dubaï.
La tension dans les aéroports de la région est montée d’un cran après qu’Israël a lancé, le 13 juin, une série d’attaques contre l’Iran, qui a répliqué avec des tirs de missiles et de drones.