Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada pourrait utiliser rouge sur ses liaisons domestiques
Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le Canada devrait compter deux nouveaux transporteurs à bas coûts dans les prochains mois avec Jetline, qui sera basé à Vancouver et dont les débuts sont prévus au printemps 2015 et Jet Naked, depuis Calgary. Le modèle, inspiré des compagnies du type Ryanair en Europe, propose un prix d'appel très attractif. Ce prix comprend le siège et c'est à peu près tout. Pour le reste, les bagages, la nourriture, les boissons, le divertissement, il faudra débourser de sa poche. Jetline disposera de deux Airbus A319 pour débuter tandis que les clients de Jet Naked voleront sur des Boeing 737-700.
Un autre gros joueur, l’américaine Southwest, troisième plus grosse compagnie aérienne aux États-Unis et premier acteur du marché à bas coût au monde, a également des vues en dehors de ses frontières et notamment au Canada. Depuis le 1er juillet, Southwest relie Atlanta, Baltimore et Orlando vers les destinations soleil d’Aruba, la Jamaïque et les Bahamas. Le 2 novembre prochain viendront s’ajouter les destinations de Cancun, Los Cabos, Mexico au Mexique et Punta Cana en République dominicaine.
Il n’en fallait pas plus pour que le transporteur national réagisse. Lors de la présentation des ses résultats du second trimestre 2014, Calin Rovinescu, président d’Air Canada a évoqué le sujet. En effet, la compagnie, qui a enregistré les meilleurs résultats trimestriels de son histoire, ne s’interdit pas d’utiliser sa filiale de voyages d’agrément pour faire face à cette concurrence.
Ainsi, Air Canada rouge serait utilisé pour desservir certaines routes intérieures et transfontalières. Selon les derniers résultats, Air Canada rouge a déjà dépassé les attentes en termes de rentabilité, après seulement un an sur le marché.