Air Canada offre de nouvelles correspondances pratiques entre l'avion et le train en Europe


Air Canada offre de nouvelles correspondances pratiques entre l'avion et le train en Europe

Air Canada ajoute de nouvelles options de réservation qui permettront à ses clients d'effectuer des correspondances ferroviaires au départ d'aéroports européens avec les quatre principaux réseaux ferroviaires de transport de passagers.

LIRE PLUS – Air Canada offrira de nouveaux vols vers Stockholm à l'été 2024  


Créer ainsi un itinéraire de voyage continu

Grâce à de nouveaux partenariats ferroviaires et de distribution, les clients d'Air Canada pourront maintenant, lorsqu'ils achètent un vol, de réserver facilement des voyages en train pour une multitude de destinations en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, et de créer ainsi un itinéraire de voyage continu.

En effet, des correspondances intermodales pratiques aux aéroports seront proposées avec SNCF Voyageurs, Deutsche Bahn, Chemins de fer fédéraux et ÖBB, au moment de la réservation de vols.


LIRE PLUS – Air Canada élargit son horaire d'été européen 2024 et lance une liaison annuelle Montréal - Madrid  


Favoriser le développement durable

Mark Galardo, vice-président général - Chiffre d'affaires et Planification du réseau d'Air Canada, mentionne qu’en plus d’enrichir l’expérience de voyage en la rendant plus commode, les correspondances intermodales favorisent le développement durable.

« Les correspondances sans tracas que nous offrons entre les aéroports et les réseaux ferroviaires nationaux de France, d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche créent des plaques tournantes intermodales qui permettent à nos clients de se rendre dans les gares des grandes villes et des destinations les plus prisées de ces pays. De plus, le fait de faciliter l'utilisation du transport ferroviaire pour les segments court-courriers de nos clients nous permet d'offrir des options de voyage durables pour visiter l'Europe. »

Un processus de réservation simplifié

Avec le lancement de l'initiative intermodale d'Air Canada en Europe, les clients qui achètent un vol d'Air Canada peuvent donc désormais réserver au même moment un voyage en train au départ d'un aéroport européen.

Grâce au partenariat d'Air Canada avec Lufthansa Group pour son produit Lufthansa Express Rail et à ses nouvelles collaborations avec AccesRail et WorldTicket, les clients d'Air Canada peuvent profiter d'un processus de réservation simplifié pour créer un itinéraire de voyage sans heurt qui leur permettra de combiner leur vol avec des voyages en train.

« Pour plus de commodité, les clients peuvent s'enregistrer pour tous les segments de leur voyage avant leur départ, ce qui leur évite d'avoir à se procurer un billet de train à la gare. De plus, en cas de perturbation de leur vol, ils pourront obtenir une nouvelle réservation pour leur trajet en avion et en train, ce qui leur assurera une certaine tranquillité d'esprit », souligne Air Canada.

Correspondances entre l'avion et le train

  • France : Grâce à un accord d'exploitation à code multiple avec SNCF Voyageurs, les clients ont la possibilité d'acheter un seul et même billet leur permettant de faire correspondance entre l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et jusqu'à 22 destinations au choix dans toute la France, desservies par les trains à grande vitesse de SNCF Voyageurs, notamment Nantes, Bordeaux, Marseille et Strasbourg.
  • Allemagne : Air Canada renforce les liaisons ferroviaires intermodales déjà établies avec Lufthansa Express Rail, qui dessert 24 gares en Allemagne au départ de l'aéroport de Francfort, par l'intermédiaire du réseau ferroviaire Deutsche Bahn, partenaire intermodal Star Alliance. À la suite de l'annonce d'aujourd'hui, les clients disposent désormais d'options élargies pour se rendre dans plus de 5600 gares ferroviaires réparties dans tout le pays en utilisant les produits Rail&Fly de Deutsche Bahn au départ de Francfort et de Munich. En août 2022, Deutsche Bahn est devenue un partenaire intermodal Star Alliance, le premier partenaire non aérien des principales alliances, et Air Canada prévoit lancer une exploitation à code multiple avec les chemins de fer allemands en 2024 par l'intermédiaire de Lufthansa Express Rail, offrant ainsi aux clients des avantages accrus.
  • Suisse : Les clients d'Air Canada se rendant à Zurich ou à Genève peuvent dorénavant prendre une correspondance ferroviaire à l'aéroport pour rejoindre jusqu'à onze gares des CFF en Suisse, notamment dans des destinations prisées comme Bâle et Lucerne.
  • Autriche : Les services de l'ÖBB sont désormais offerts au départ de l'aéroport de Vienne à destination de neuf gares ferroviaires en Autriche, dont Linz, Salzbourg et Innsbruck.

Pour de plus amples renseignements, notamment sur le processus de réservation simplifié, les itinéraires et les destinations offertes, et pour toute autre information importante, Air Canada invite les voyageurs à consulter sa page www.aircanada.com.


Un portefeuille de partenariats qui a doublé

La société fait valoir que ses clients disposent aujourd'hui d'un éventail diversifié d'options de voyage, grâce à son portefeuille de partenariats qui a doublé au cours de la dernière décennie – « avec trois accords de coentreprise, 39 exploitations à code multiple, 120 liaisons interlignes et quatre options ferroviaires intermodales dans l'écosystème du transport, pour plus de 1 200 destinations ».


Air Canada en Europe pour l'été 2024

Air Canada profite de l’occasion pour rappeler son offre de vols internationaux enrichie pour l'été 2024.

La société aérienne souligne donc prévoir fonctionner l'année prochaine à 100 % de sa capacité transatlantique par rapport à la période de pointe de l'été 2019, et tirer pleinement parti de la reprise vigoureuse au sein de son plus grand marché international.

« À l'été 2024, Air Canada sera le principal transporteur canadien pour les vols transatlantiques grâce à ses 53 liaisons à destination de 31 villes en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde. Les plaques tournantes de Toronto et de Montréal occuperont respectivement les troisième et cinquième rangs des plus importantes en Amérique du Nord en ce qui a trait à la moyenne de places par jour pour une destination transatlantique. Air Canada s'est engagée à développer encore plus la desserte transatlantique de ses plaques tournantes dans les prochaines années », mentionne Air Canada en conclusion.




Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur