Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada et Air Transat pourront augmenter leurs vols vers l'Israël
Les deux compagnies accueillent favorablement l'issue des négociations découlant de l'entente portant sur le transport aérien entre le Canada et l'Israël, qui autorise une augmentation de sept vols de passagers hebdomadaires, passant des 12 actuels à 19.
Le ministre des Transports Marc Garneau en a fait l'annonce lors d'une visite en Israël plus tôt aujourd'hui, où il participait également à une rencontre bilatérale avec son homologue israélien Yisrael Katz et certains entrepreneurs canadiens établis dans l'État hébreu afin de discuter de l'évolution de certaines politiques.
"L'expansion de l'entente concernant le transport aérien entre le Canada et l'Israël est un développement positif pour les relations aéroportuaires entre nos deux pays", a déclaré le ministre canadien. "Nous sommes ravis de donner davantage de flexibilité aux transporteurs qui desservent ce marché émergent. En rendant possible le déplacement de plus de biens et de personnes, cette entente favorisera les relations commerciales et les investissements entre le Canada et l'Israël afin d'aider la croissance nos entreprises respectives".
La nouvelle a été accueillie favorablement par Air Canada et Air Transat, qui volent tous deux directement sur Tel Aviv depuis Montréal de façon saisonnière.
Il faut savoir que la première entente a été signée en 2015.
"Air Canada s'estime heureux de ce nouvel accord canado-israélien puisqu'il nous permettra d'intensifier notre stratégie de développement international. Nous augmenterons bientôt nos vols sur Tel Aviv", a déclaré Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada. "Nous remercions le gouvernement du Canada et le félicitons pour la négociation fructueuse de cet accord".
Précisons qu'Air Canada augmentera dès le mois de mai ses vols sur Tel Aviv au départ de Montréal à raison de 3x semaine.
Même son de cloche du côté d'Air Transat : le service estival comptera dès le 23 mai trois vols directs par semaine à destination de Tel Aviv.
"Nous félicitons le gouvernement fédéral d'avoir signé une entente rehaussée sur le transport aérien avec Israël. Celle-ci ouvrira la porte à de nouveaux développements et diverses possibilités de croissance pour les transporteurs canadiens tels qu'Air Transat", a déclaré Jean-Marc Eustache, président-directeur général du groupe Transat.