Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada célèbre son 1er vol direct Montréal-Austin – qui aura lieu le 3 mai

Visit Austin avait dépêché une belle délégation à Montréal hier (17 avril) pour célébrer, en partenariat avec Air Canada, le lancement du premier vol direct de la compagnie aérienne au départ de Montréal pour la capitale du Texas le 3 mai prochain.
Air Canada aura quatre vols directs par semaine pour Austin, avec départ à 18 h 15 et arrivée à 21 h 32.
L’office de tourisme d’Austin et Air Canada ont célébré l’événement lors d’une soirée à l’ambiance très festive, organisée au Fitzroy, « Pool-lounge » à la mode sur l’avenue du Mont-Royal.
LIRE PLUS – Air Canada augmente de 8% sa capacité à l’international pour l'été 2024
La porte d’entrée au Texas est grande ouverte !
Pour l’occasion, le musicien de renom Daniel Fears, qui vit à Austin, animait la soirée musicalement, rappelant ainsi qu’Austin est reconnue comme la capitale mondiale de la « musique live ».
Wesley Lucas, directrice des communications de Visit Austin, a exprimé sa « fierté d’accueillir ce nouveau vol d’Air Canada » dans sa ville. La porte d’entrée au Texas mérite selon elle qu’on s’y arrête pour quelques jours au moins, selon elle, qu’on soit mélomane, amateur de barbecues ou de cuisine fine, de vins et spiritueux, voire de plein air urbain.
Karen Acs, chef de service principale commerciale régionale d’Air Canada au Québec, s’est félicitée de son côté de ce nouvel ajout de liaisons de la compagnie aérienne en Amérique du Nord au départ de Montréal et au Texas même – où elle a déjà des vols pour Houston et Dallas.
« Avec un vol quatre fois par semaine en Airbus A220, nul doute que de nombreux Québécois auront envie d’aller découvrir les richesses d’Austin », a-t-elle déclaré.
« Nous en sommes à 55 destinations d’Air Canada aux États-Unis, sur 120 en Amérique du Nord », ajoutait-elle, en évoquant les nouveaux services vers Charleston en Caroline du Sud et vers St. Louis au Missouri.
Mme Acs a profité de l’occasion pour faire valoir l’application Air Canada et son utilisation non seulement pour s’enregistrer et suivre ses vols, mais aussi pour « suivre ses bagages ».
Renée Wilson, représentante de Vox International pour Travel Texas, est aussi intervenue pour rappeler que le Canada était un marché touristique de première importance pour l’État américain, en hausse constante, avec 582 000 visiteurs canadiens en 2023. Le Québec se classe en quatrième position à cet égard, derrière l’Ontario, la Colombie-Britannique et l’Alberta, précisait-elle.
Alison Lamell, directrice du marketing du tourisme chez Visit Austin a animé pendant la soirée, qui comprenait un repas et des cocktails typiquement texans, un concours en forme de jeu-questionnaire sur les attraits et personnalités d’Austin, avec billets d’avion et séjour gratuit à la clé.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.