ADM annonce une majoration des frais d’améliorations aéroportuaires


ADM annonce une majoration des frais d’améliorations aéroportuaires
Le président-directeur général d’ADM, Yves Beauchamp.

ADM Aéroports de Montréal a annoncé aujourd’hui (1er décembre) une majoration des frais d’améliorations aéroportuaires (FAA) de 35 à 40 $ pour les passagers en partance de Montréal-Trudeau (YUL).

Cette dernière sera effective à compter du 1er mars 2024 et s'inscrit en tant que mesure pour faire face à la croissance. 

La totalité des revenus découlant des FAA sera affectée au financement de la mise à niveau des infrastructures et des installations afin de faire face à la croissance de façon à rehausser la qualité et l’expérience de ses usagers, dans un contexte où YUL continue d’enregistrer la plus importante hausse du trafic de passagers parmi les grands aéroports canadiens.

« L’achalandage record enregistré à YUL cette année aura mis en lumière des défis pour notre organisation. L’augmentation des FAA nous permettra de réaliser les investissements nécessaires pour répondre adéquatement aux besoins et aux attentes de nos passagers et de nos partenaires. En d’autres mots, nous prenons les moyens requis pour bien préparer l’avenir de notre aéroport international », a déclaré Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM.

Il poursuit : 

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir un aussi grand nombre de passagers et de transporteurs à notre grand aéroport international et les prévisions ne démontrent pas de signe de ralentissement. C’est pourquoi nous multiplions les efforts afin de leur offrir la meilleure expériencepossible et des installations adéquates. Nous sommes persuadés que ce faisant, c’est toute la collectivité qui en bénéficiera puisqu’un site aéroportuaire fort et accueillant est essentiel à la vitalité économique de notre métropole »

LIRE PLUS – Le trafic à YUL au T3 dépasse le trafic pré-COVID: un achalandage record cependant assorti de «défis de capacité» !


Accroissement de la capacité côté air et du traitement des bagages

Les investissements prévus par ADM afin de répondre aux opportunités de croissance à venir visent notamment la réalisation d’ambitieux travaux afin d’accroître la capacité côté air avec l’ajout de barrières éloignées et d’augmenter la capacité de traitement des bagages. Ceux-ci s’ajoutent aux travaux qui seront amorcés prochainement au-devant de l’aérogare afin d’améliorer les accès à YUL par la construction de nouvelles installations durables et multimodales.




Pour toute l’actualité du voyage abonnez-vous à PAX : . Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur