Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
2015, une année record pour la Suisse sur le marché canadien
Les Canadiens sont plus que jamais attirés par la Suisse ! C’est ce que confirment les plus récentes données de l’Office Fédéral de la Statistique de Suisse, témoignant d’une légère augmentation (+ 0,6 %) des arrivées et des nuitées (+ 1,5 %) des Canadiens en Suisse par rapport à 2014.
Si le nombre de Canadiens se rendant en Suisse n’a fait qu’augmenter ces dix dernières années (+ 30 %), c’est 2015 qui rafle le titre d’« année record » pour la Suisse avec 104 444 visiteurs canadiens et 234 218 nuitées à l’hôtel.
Zurich, Genève et la région du Valais trônent au palmarès des destinations les plus populaires auprès des Canadiens avec, respectivement, 64 911, 48 025 et 21 050 nuitées en 2015. Pour sa part, la région de Berne a enregistré la plus forte croissance en termes de nuitées en 2015 (+ 52,6 %).
Pour la Suisse, ces chiffres sont révélateurs et confirment l’importance du marché canadien pour son tourisme. « Nos engagements sont solides avec le Canada et nous continuerons de faire différentes promotions destinées uniquement aux Canadiens », souligne Evelyn Lafone, directrice de marché pour le Canada à l’Office Fédéral de la Statistique de Suisse.
Avec la mise sur pied d’un nouveau programme de formation en ligne et le lancement d’un guide de ventes en français, tous deux destinés aux professionnels du voyage d’ici, et de nouveaux vols vers/depuis Calgary et Vancouver sur les ailes d’Edelweiss, partenaire de SWISS International Air Lines, gageons que ces chiffres ne feront qu’augmenter en 2016.