Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Yucatan : gare à Zeta !
Le gouvernement du Canada a mis à jour ses conseils aux voyageurs sur le Mexique. « La tempête tropicale Zeta pourrait devenir un ouragan d’ici le 27 octobre 2020 et devrait toucher la péninsule du Yucatán », prévient Affaires mondiales Canada.
LIRE PLUS – Delta balaye le Yucatan... et les vacances de Québécois !
« Évitez tout voyage non essentiel dans la péninsule du Yucatán, de Tulum à Dzilam en raison de la tempête tropicale Zeta », stipule AMC.
L’avertissement régional s’ajoute à l’avertissement officiel global d’éviter tous les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.
En ce qui concerne Zeta…
« Le National Hurricane Center des États-Unis continuera d’émettre des avertissements et des alertes météorologiques pour les régions touchées au fur et à mesure que la tempête se développera, précise AMC.
Le ministère invite les Canadiens se trouvant dans la péninsule du Yucatán à surveiller les médias locaux et les bulletins météorologiques; à suivre les directives des autorités locales; et à communiquer avec leur agence de voyages ou leur voyagiste pour savoir si la situation risque de compromettre leurs projets de voyage.
Rappelons que la saison des ouragans se poursuit jusqu’à la fin de novembre.
« Durant cette période, même de faibles tempêtes tropicales peuvent se transformer rapidement en ouragans majeurs », rappelle AMC.
Info : voyage.gc.ca/destinations/mexique