Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Une agence britannique déclarée coupable par l’OPC
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise britannique The Flight Trotters ltd a été reconnue coupable par le tribunal, le 24 janvier 2024 à Saguenay et le 23 juillet 2024 à Montréal, d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur.
The Flight Trotters ltd est une agence de billets d'avion située à Brentford, en Angleterre.
L'Office lui reprochait d'avoir exigé de consommateurs, pour l'achat de billets d'avion, un prix supérieur au prix annoncé sur son site Web. Les infractions ont été commises en mai, juin et décembre 2021, à Saguenay et à Montréal.
« Le bon prix, c'est important »
L’OPC rappelle que le prix d'un produit ou d'un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Au Québec, il est ainsi interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d'exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d'annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.
« Les consommateurs ayant payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l'Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours », mentionne l’OPC.