Tempête tropicale Nate : des morts en Amérique centrale, Cancún dans le viseur

06-10-2017 9:05

Nate, la quatorzième tempête tropicale de l'année, poursuit son chemin et devrait passer notamment par le Mexique avant de terminer sa route aux États-Unis.

Selon le National Hurricane Center, le phénomène météorologique pourrait même affecter la région de Cancún.

Le NHC estime ainsi que la tempête aura une intensité proche de celle d'un ouragan lorsqu'elle atteindra, d’ici ce soir, la péninsule du Yucatán.

Lors de son passage, Nate a déjà fait de nombreux dégâts en Amérique centrale et au moins 22 morts, dont 8 au Costa Rica, 11 au Nicaragua et 3 au Honduras. Le bilan pourrait s’alourdir, ces pays rapportant également des personnes disparues.

Les États-Unis ont été placés, quant à eux, en état d’alerte ouragan alors que Nate devrait s’abattre sur la Louisiane ce week-end après avoir repris de la vigueur en mer.

Politique de bonne volonté chez Air Canada

En raison de la tempête tropicale Nate qui s’approche de Cancún, Air Canada a mis en place une politique à l'intention des clients qui ont acheté un billet d'Air Canada au plus tard le 5 octobre 2017 et dont l'itinéraire comprend un vol au départ ou à destination de l’aéroport international de Cancún les 6 ou 7 octobre 2017.

D'ores et déjà, le vol AC1882 du jour reliant Montréal à Cancún a été annulé.

Pour ceux touchés par cette politique, ils peuvent communiquer avec les Réservations d'Air Canada (1-888-247-2262) afin de changer leur réservation sans frais, pour un autre vol d’ici le 21 octobre 2017, selon les places disponibles dans la cabine choisie initialement. Autrement, toute différence tarifaire s'appliquera.

Ils peuvent également choisir de se rendre à une autre destination. Les frais de modification seront annulés, à condition qu'ils voyagent entre maintenant et le 21 octobre 2017. Cependant, toute différence tarifaire s'appliquera.

WestJet émet un avis

Westjet recommande à tous ses clients qui voyagent au départ ou à destination de Cancún le 6 octobre 2017 de prendre connaissance de l'état des vols avant de se rendre à l'aéroport.

Des mises à jour additionnelles seront affichées dès qu'elles seront disponibles.

Pour connaître les options, veuillez contacter :

WestJet (vol seulement) : 1-888-937-8538 (1-888-WESTJET).

Vacances WestJet : 1-877-737-7001.

Si vous avez réservé auprès d'un agent de voyages un itinéraire comprenant un vol seulement, veuillez contacter votre agent de voyages directement.

Le gouvernement informe les Canadiens

Le portail Voyage.gc.ca du gouvernement du Canada préconise de consulter régulièrement le National Hurricane Center (en anglais) pour obtenir de l’information à jour.

Enfin, le gouvernement indique de surveiller les nouvelles et les bulletins météorologiques, de suivre les instructions des autorités locales et de communiquer avec son agence de voyages ou son voyagiste pour savoir si la situation risque de compromettre ses projets de voyage.