Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Recherche active de solutions à court terme aux défis liés à la congestion de Montréal-Trudeau
Le ministre des Transports, Pablo Rodriguez, révèle avoir convoqué une réunion plus tôt cette semaine, à Dorval, pour trouver des solutions pour les voyageurs à l’aéroport international Montréal-Trudeau qui souffre de congestion pendant les périodes de pointe.
Outre le ministre (qui est aussi lieutenant du Québec), les dirigeants d'Aéroports de Montréal, d'Air Canada, de WestJet, d'Air Transat, de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), de NAV Canada et de Transports Canada ont participé à cette réunion.
LIRE PLUS – ADM aux citoyens et à ses utilisateurs : « Nous voulons vous entendre »
« Nous savons à quel point c'est frustrant »
« Lors de cette réunion, nous avons parlé des moyens d'améliorer l’échange de l'information entre les partenaires, afin de réduire la congestion pendant les périodes de pointe. Nous avons exploré les occasions d’améliorer le service et avons convenu de continuer notre travail afin de trouver des solutions à court terme aux défis liés à la congestion de l'aéroport », déclare le ministre Rodriguez.
« Nous savons à quel point c'est frustrant », poursuit-il, en évoquant les retards et les annulations lors d'un voyage. « Les Canadiens travaillent fort pour économiser et voyager et ils s’attendent à ce que les compagnies aériennes, les aéroports et leurs partenaires fassent mieux. »
« Nous devons tous faire un effort »
« Lors de cette réunion, nous avons convenu que nous devons tous faire un effort pour mieux répondre aux attentes de la population canadienne », conclut le ministre.
À suivre.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.