Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Quelle édition incroyable que celle-ci!
Ce PAX magazine de mai bien plus épais qu’à l’habitude, à vrai dire notre plus gros numéro à date que ce soit en français ou en anglais, vient souligner plusieurs étapes importantes dans l’industrie du voyage. Cette mouture printanière se veut en effet une triple célébration! Oui triple, car nous entrons de plain-pied dans le « Mois de l’agent de voyages », PAX magazine souffle sa troisième bougie et Logimonde Media célèbre son 25e.
Wow! Cela méritait bien un numéro très spécial… Ne cherchez donc pas nos vedettes du mois en couverture, il n’y en a pas ce mois-ci. Non, les « stars » se trouvent toutes à l’intérieur et vous les découvrirez en feuilletant votre rendez-vous mensuel avec l’industrie.
Pour marquer comme il se doit l’édition 2017 du « Mois de l’agent de voyages », nous avons décidé de laisser la tribune à plusieurs agents. Plusieurs de nos reportages effectués d’habitude par nos journalistes ont été entièrement réalisés par… certains d’entre vous, que ce soit pour le texte ou les photos. L’expérience fut tellement enrichissante, pour eux comme pour nous.
Pour notre évasion du mois, Ariane Arpin-Delorme de l’agence Esprit d’Aventure vous emmène ainsi droit dans les steppes de l’Afrique sur les traces des animaux mythiques que l’on peut rencontrer lors d’un safari au Kenya et/ou en Tanzanie. Un article qui ne manque pas de mordant!
Pour notre revue d’hôtel, Martine Boudreau de Vision Voyages partage avec vous son coup de cœur pour l’établissement The BodyHoliday, à Sainte-Lucie. Elle qui se spécialise dans la confection de voyages haut de gamme est tombée sous le charme de cet hôtel-boutique qui met le bien-être du client au centre de ses préoccupations. Envoûtant!
Du côté de « Vogue », notre rubrique plus légère, plusieurs agents vous parlent de voyages qui les ont particulièrement marqués au cours de leur carrière.
Même notre capsule d’épanouissement personnel met en avant une agente, Julie Carpentier, présidente de Voyages 1001 nuits. On y apprend notamment sa façon de mener au succès son point de vente. Inspirant! Mais au fait, savez-vous d’où vient le métier d’agent de voyages et comment a-t-il évolué dans le temps? Nous avons pris le prétexte de ce « Mois de l’agent de voyages » pour revenir sur la genèse de ce métier définitivement pas comme les autres.
À bien y réfléchir, cela tombe bien que la célébration annuelle du travail des agents arrive en même temps que les 25 ans de Logimonde Media.
En effet, notre entreprise n’existerait tout simplement si les agents de voyages n’étaient pas là. Eh oui, tout a commencé pour nous dans une agence de voyages logée dans un Jean Coutu de Laval et depuis 25 ans, nous n’avons jamais perdu de vue le fait que nous travaillons pour vous en développant des outils à même de vous aider quotidiennement.
Sur six pages, nous revenons donc sur notre quart de siècle marqué notamment par la vision de la fondatrice de Logimonde Media, Uguette Chiasson.
Nous avons saisi l’occasion de ce numéro festif pour honorer l’un de nos journalistes, André Désiront.
Connu comme le loup blanc dans toute l’industrie, il est un contributeur marquant de notre histoire, de votre histoire. Expert de l’industrie comme on n’en fait plus, il connait tout ou à peu près tout de notre secteur.
D’ailleurs, c’est lui qui signe le texte sur les grands événements qui ont marqué le secteur du voyage au Canada durant les 25 premières années de Logimonde Media. Qu’il y en a eu des bouleversements!
C’est peu dire que nous sommes fiers de ce numéro et du chemin parcouru à vos côtés. Alors, pour vous remercier pour votre fidélité, nous lançons en mai le plus grand concours jamais proposé dans l’industrie du voyage. Du fond du cœur et de la part de toute l’équipe de Logimonde Media : Merci!
Pour accéder à la version numérique de PAX magazine, vous devez cliquer ICI.
PAX magazine, c’est aussi une version en anglais avec son propre contenu. Elle est consultable en version numérique en cliquant ICI.