Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX Global Media fait l'acquisition de Tourisme Plus
Grande primeur dans l'industrie du voyage et des médias au Canada : PAX Global Media (LogiMonde media inc.) fait l'acquisition des actifs du Magazine Voyager inc. et toutes ses filiales — y compris Tourisme Plus, Flash Voyages et Magazine Voyager, entre autres — suite à la cessation des activités de ce dernier en janvier dernier. Ce développement vient consolider le statut de leader de PGM non seulement au Québec, mais au Canada.
La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, s'est concrétisée ce matin même.
« Je n'aurais pas pensé un jour mettre la main sur Tourisme Plus, car la fermeture de la publication a pris tout le monde par surprise, moi la première, commente Uguette Chiasson, présidente-directrice générale de PGM. Mais je suis très fière de cette acquisition, car c'était à l'époque l'un des premiers magazines dédiés à l'industrie du voyage à voir le jour ».
PGM devient dès lors le média traitant de l'industrie des voyages au Canada détenant le plus d'ancienneté au Québec, et le seul dont les origines sont québécoises.
L'avenir de Tourisme Plus
Rappelons que PGM a déjà procédé à l'embauche de Serge Abel-Normandin, anciennement rédacteur en chef de Tourisme Plus.
Ce rachat s'inscrit dans le plan de développement d’affaires annuel de PGM qui souhaite amplifier l'étendue de ses produits au moyen, notamment, d'acquisitions stratégiques. Il s'agit d'un premier jalon aux larges ramifications pour PGM, puisque l'entreprise compte déjà une dizaine de produits auxiliaires qui seront potentiellement bonifiés par l'arrivée de ces données.
« Je vais me réunir avec mon équipe afin d'étudier les données auxquelles nous avons maintenant accès et prendre action en conséquence, car certains produits affiliés à Magazine Voyager inc. méritent de se voir dédier un plan d'affaires solide. Nous avons déjà enclenché plusieurs idées de grandeur ».
La roue qui tourne
Cette transaction prend une signification toute particulière pour la directrice-générale de PGM, puisqu'elle connait très bien les acteurs qui ont créé Tourisme Plus et ses produits affiliés il y a de ça plusieurs années. Comme quoi, on ne s'ennuie jamais dans notre industrie !
« C'est particulier comme transaction, pour moi, car c'est moi qui avait lancé et vendu le Bottin des fournisseurs à Michel Villeneuve il y a 20 ans. C'est presque irréel! Sans parler du fait que l'entreprise a été lancée par une amie très chère à mon coeur, Nicole Labonté. J'espère qu'elle est fière de ce développement », confie Uguette Chiasson.