Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Ouragans Idalia et Franklin : mises à jour aéroportuaires, ajustements d'itinéraires de croisière et parcs d'attraction en alerte
L’ouragan Idalia a touché terre dans la région de Big Bend en Floride mercredi matin (30 août) et l’ouragan Franklin devrait apporter des conditions de tempête tropicale aux Bermudes au cours de la journée, a rapporté le National Hurricane Center. Plusieurs mises à jour aéroportuaires et quant aux parcs d'attractions en Floride sont en cours et des modifications d'itinéraires de croisière ont été apportées ou sont à prévoir.
Mises à jour aéroportuaires
Les aéroports basés en Floride dans les régions touchées par l'ouragan Idalia sont en alerte et les voyageurs doivent s’attendre à des perturbations.
L’aéroport international de Tampa (TPA) a suspendu ses activités commerciales à 0 h 01 le mardi 29 août avant Idalia pour préparer son aérodrome, ses terminaux et son équipement au sol avant l’arrivée de l’ouragan.
Mardi soir, la TPA a annoncé son intention d’ouvrir mercredi, mais a mis en garde contre d’éventuelles complications de vol. « Soyons clairs, nous avons l’intention d’être ouverts. Cependant, les horaires des compagnies aériennes peuvent changer en cas de tempête, de sorte que l’ASTP ne peut pas confirmer ou garantir des heures de vol précises », a écrit l’ASTP sur X, la plateforme officiellement connue sous le nom de Twitter.
L’aérogare de l’aéroport international St. Pete-Clearwater a fermé ses portes à 15 h mardi. L’aéroport, qui se trouve dans une zone d’évacuation obligatoire, prévoit rouvrir vers 15 heures mercredi.
L’aéroport international d’Orlando (MCO), situé dans le centre de la Floride, est ouvert, mais des perturbations peuvent survenir.
"Bien que notre aéroport soit ouvert et opérationnel, des perturbations de vol sont attendues tout au long de la journée - des retards/annulations et des retards de livraison de bagages peuvent survenir", a écrit l’AGC sur X mercredi matin.
Aucun changement opérationnel n’a été annoncé à l’aéroport international de Jacksonville (JAX), à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) ou à l’aéroport international de Miami (MIA).
De son côté, Air Canada a mis en place des politiques de billetterie souples pour faciliter la vie des passagers touchés par l’ouragan. Vous pouvez consulter l'état généraux des vols ici.
Entre-temps, le Gouvernement du Canada a émis un avertissement pour éviter les déplacements non essentiels vers la côte ouest de la Floride, de Longboat Key à Indian Pass, y compris Tampa Bay, et sur la côte est, de l’embouchure de la rivière St. Mary’s, en passant par la Géorgie, jusqu’à la rivière Santee Sud. Caroline du Sud.
Croisières : modifications d'itinéraires
Plusieurs croisiéristes se sont empressés de modifier leurs itinéraires en raison des deux ouragans.
Carnival Cruise Line
En raison de l’ouragan Idalia, le Carnival Conquest, qui a quitté Miami lundi, a visité Bimini, aux Bahamas, mardi plutôt qu Key West. Au lieu de visiter Cozumel, au Mexique, mercredi, le navire passera la journée en mer, et fera escale à Nassau jeudi.
En raison de l’ouragan Franklin, deux navires avec des itinéraires vers les Bermudes ont été déroutés. Le Carnival Magic, qui est parti dimanche de Norfolk, en Virginie, fera escale à Half Moon Cay, Nassau et Freeport, aux Bahamas, lors de sa croisière de six jours. Le Carnival Legend, qui a quitté Baltimore dimanche, fera escale à Nassau et Freeport plutôt que les Bermudes durant ses six jours de navigation.
Pour consultez les mises à jour de Carnival, c'est par ici.
Celebrity Cruises
Celebrity a retravaillé l’itinéraire du Celebrity Equinox, qui a quitté Port Everglades, en Floride, dimanche. Au lieu de faire escale à Grand Cayman mardi, le navire a fait escale à Falmouth, en Jamaïque. Le reste des escales du navire a été retardé d’un jour, avec Grand Cayman prévu pour mercredi et Cozumel jeudi. Vendredi sera un jour de mer au lieu de l’appel initialement prévu à Bimini.
Disney Cruise Line
Le voyage de sept jours du Disney Fantasy a été modifié pour inclure Tortola, les îles Vierges britanniques et les îles Vierges américaines, mercredi. L’escale du navire à Castaway Cay restera comme prévu vendredi.
MSC Cruises
Le MSC Meraviglia, qui a quitté New York dimanche, échangera ses escales à Nassau et Miami. Le navire se rendra à Nassau au lieu de Miami mercredi, puis à Miami vendredi.
Le MSC Seaside, qui a quitté Port Canaveral dimanche pour trois jours de navigation, a sauté son escale de mardi sur l’île privée de la ligne, Ocean Cay, pour passer la nuit à Nassau.
Royal Caribbean
Aucun changement n'était encore annoncée par le croisiériste lors d'une dernière mise à jour mardi (29 août). Pour toutes informations, consultez le site.
Parcs d'attractions toujours ouverts mais en état d'alerte
Mardi après-midi, Disney World, Universal Orlando et d’autres attractions du centre de la Floride sont restés ouverts.
"Walt Disney World Resort fonctionne actuellement dans des conditions normales. Nous surveillons de près la trajectoire du temps projeté alors que nous continuons à accorder la priorité à la sécurité de nos invités et de nos membres de la distribution », a déclaré Walt Disney Word.
L'entreprise renoncera aux frais de modification et d’annulation pour la plupart des clients dont les dates d’enregistrement se situent entre le 28 août 2023 et le 4 septembre 2023.
Elle a préféré également reporter un événement entourant la révélation virtuelle de son nouveau navire de croisière, le Disney Treasure, au 5 septembre.
Universal Orlando, qui comprend Islands of Adventure, la maison de Wizarding World of Harry Potter et le parc aquatique Volcano Bay prévoyaient toujours ouvrir mercredi matin annulant toutefois les entrées anticipées.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.