Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L'ouragan Helene fait plus de 100 morts ; la tempête tropicale Kirk se forme
L'ouragan Helene a causé au moins 102 décès aux États-Unis après avoir touché terre en Floride en tant que tempête de catégorie 4. La tempête a provoqué des destructions massives à travers le Sud-Est, laissant des millions de personnes sans électricité et des infrastructures gravement endommagées.
La Caroline du Nord a enregistré le plus grand nombre de décès, avec au moins 42 vies perdues. D'autres États touchés comprennent la Caroline du Sud (25 décès), la Géorgie (17), la Floride (11), le Tennessee (4) et la Virginie (2), avec des centaines de personnes toujours portées disparues. L'impact de la tempête s'est étendu sur plus de 800 kilomètres, de la côte floridienne aux montagnes Blue Ridge. Plus de 2 millions de clients restent sans électricité, et les services d'urgence ont du mal à fonctionner.
Le président Joe Biden prévoit de visiter les zones touchées plus tard cette semaine, en fonction des conditions d'intervention d'urgence.
Parallèlement, la tempête tropicale Kirk s'est formée dans l'Atlantique, se situant actuellement à environ 1 125 km à l'ouest des îles du Cap-Vert. Avec des vents soutenus de 72 km/h, Kirk devrait se renforcer pour devenir un ouragan majeur d'ici la fin de la semaine. Le Centre national des ouragans surveille également la tempête tropicale Joyce, qui s'est formée récemment dans l'Atlantique central.