Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’ouragan Beryl menace plusieurs destinations des Caraïbes, dont la Jamaïque

En raison de la tempête tropicale Beryl qui est désormais un ouragan de catégorie 5, le gouvernement du Canada a mis à jour ses conseils aux voyageurs sur plusieurs destinations des Caraïbes : Jamaïque, Trinité-et-Tobago, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Grenade, la Barbade…
Pour ce qui est de la Jamaïque, Beryl devrait la balayer demain (3 juillet) et Ottawa exhorte les Canadiens à y « éviter tout voyage non essentiel ». Le même avertissement s'applique aussi aux Îles Caïmans.
Affaires mondiales Canada (AMC) prévient que la tempête devrait apporter des pluies abondantes et des vents violents. De plus, elle pourrait causer des crues soudaines et des glissements de terrain ainsi que perturber gravement les services essentiels tels que :
- les transports;
- l’approvisionnement en électricité;
- l’approvisionnement en eau et en nourriture;
- les télécommunications;
- les soins d’urgence;
- les soins de santé.
« Évitez tout déplacement non essentiel dans la région touchée. Si vous êtes dans une région touchée », recommande aussi AMC, en invitant les voyageurs canadiens concernés à :
- faire preuve de prudence;
- surveiller les médias locaux et les bulletins météorologiques;
- suivre les directives des autorités locales.
On suggère aussi aux voyageurs canadiens de consulter les « Derniers avertissements » du National Hurricane Center des États-Unis (en anglais seulement).
Ouragan Beryl : Air Canada a révisé sa politique de billetterie
De son côté, Air Canada souligne que des vols pourraient être perturbés aujourd’hui (2 juillet) par l'ouragan Beryl vers Montego Bay (MBJ) et Kingston (KIN) en Jamaïque, ainsi que vers Fort-de-France (FDF) en Martinique et Bridgetown (BGI) à la Barbade.
Demain (3 juillet), ce sont les vols vers Kingston (KIN) et Montego Bay (MBJ) en Jamaïque qui pourraient être perturbés; et après-demain (4 juillet), ceux vers Montego Bay (MBJ) et Grand Caïman (GCM).
Air Canada a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.
Ouragan Beryl : des compagnies de croisière ajustent leurs itinéraires
Beryl oblige aussi des compagnies de croisière à ajuster leurs itinéraires.
Par exemple, compte tenu de la trajectoire prévue de l'ouragan Beryl, Carnival Cruise Line a modifié les itinéraires suivants :
Le Carnival Horizon annulera sa visite à Grand Cayman, dans les îles Caïmans, le mercredi 3 juillet.
Le Carnival Liberty se rendra à Cozumel, au Mexique, le mardi 2 juillet au lieu du vendredi 5 juillet, qui sera désormais un jour en mer.
« La sécurité de nos clients et de notre équipage est primordiale, et nous continuons à surveiller les prévisions et à prendre en compte les conseils du National Hurricane Center, des garde-côtes américains et des autorités portuaires locales afin de fournir à nos clients des mises à jour en temps voulu, à mesure que de nouvelles informations sont disponibles », a expliqué la compagnie.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.