Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Les CDC décernent au Canada un avertissement COVID de niveau 4: «très élevé»
Les CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) des États-Unis recommandent de nouveau aux Américains d’éviter de se rendre au Canada en raison de la hausse des cas de COVID-19. Le 10 janvier, ils ont ainsi fait passer leurs conseils aux voyageurs du niveau 3 au niveau 4 : « très élevé ».
LIRE PLUS – Les CDC rehaussent le niveau d'alerte pour les croisières; la CLIA perplexe
Le Canada figure maintenant parmi les 80 pays à recevoir cette classification de couleur rouge foncé. L’avertissement exhorte les voyageurs à « éviter de se rendre à ces destinations » et, s’ils doivent y rendre, à « s’assurer d’être entièrement vaccinés ».
Parmi les autres pays à qui les CDC ont attribué le niveau 4, mentionnons le Royaume-Uni, la France, la Pologne, la Suisse, les Pays-Bas, l’Italie, d’autres pays européens, certaines îles des Caraïbes et certaines régions de l’Afrique.
Pour consulter la classification par pays des CDC, cliquer ici.
Le Canada n’était plus classé au niveau 4 depuis juin 2021. Ce mois-là (le 7 juin), les CDC avaient abaissé leurs recommandations de voyage au niveau 3 pour 61 pays, dont le Canada.
En novembre dernier, les États-Unis ont ensuite levé les restrictions à leurs frontières terrestres avec le Canada et le Mexique pour les ressortissants étrangers complètement vaccinés, mettant fin à l’interdiction de voyager pour des raisons non essentielles qui était en vigueur depuis mars 2020.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !