Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La NOAA prédit une saison des ouragans 2021 plus active que la moyenne

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis a publié l’aperçu de la saison des ouragans 2021 dans l’Atlantique, prédisant que l’activité des ouragans sera supérieure à la normale cette année.
LIRE PLUS – Voici comment ces îles des Caraïbes se préparent à une saison des ouragans chargée
Plus précisément, les prévisionnistes prévoient 60 % de chances d'avoir une saison supérieure à la normale, 30 % de chances d'avoir une saison proche de la normale et 10 % de chances d'avoir une saison inférieure à la normale.
Toutefois, les experts ne prévoient pas le niveau historique d'activité des tempêtes observé en 2020.
« Bien que les scientifiques de la NOAA ne s'attendent pas à ce que cette saison soit aussi chargée que l'année dernière, il suffit d'une seule tempête pour dévaster une communauté », rappelle Ben Friedman, administrateur intérimaire de la NOAA.
Entre 13 et 20 tempêtes nommées
Somme toute, la NOAA prévoit entre 13 et 20 tempêtes nommées (vents de 39 mph ou plus), entre six et dix ouragans (vents de 74 mph ou plus) et entre trois et cinq ouragans majeurs (vents de 111 mph ou plus). L’aperçu donne une indication générale de l’activité globale prévue au cours de la prochaine saison des ouragans.
Officiellement, la saison s’étend du 1er juin au 30 novembre, lorsque la température des eaux de l’Atlantique est suffisamment élevée pour être propice à un cyclone tropical.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !