Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Fonds d’indemnisation des voyageurs: l’Ontario pourrait s’inspirer du Québec
Au cours des prochaines semaines, l'office de réglementation de l'industrie du voyage de l'Ontario – TICO (acronyme pour « Travel Industry Regulatory Authority of Ontario ») – lancera un vaste processus de consultation auprès des personnes inscrites et des parties prenantes concernant son cadre de financement et ses propositions de modèle de frais – y compris le « Fonds d'indemnisation » des voyageurs.
LIRE PLUS – L’ACTA et la CATO retirent leurs représentants du conseil d’administration du TICO
Au cours de l'année écoulée, le TICO a procédé à un examen complet à ce sujet. Dans le cadre de cet examen, le TICO a demandé l'avis des consommateurs ontariens, de ses membres et des parties prenantes de l'industrie. Une analyse comparative a été réalisée pour comprendre les pratiques et les approches adoptées par d'autres organismes de réglementation des voyages comparables dans d'autres régions – y compris le Québec (et son FICAV).
« Vous pouvez vous attendre à recevoir, au cours de la première semaine d'octobre, une trousse décrivant les propositions issues de l'examen », indique le TICO aux parties prenantes.
L’organisme ajoute qu’il organisera des sessions virtuelles et en personne pour recueillir les commentaires et qu’il sera également possible de partager son opinion par le biais d'un sondage en ligne.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.