Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Éruption au Guatemala : le gouvernement canadien recommande d'éviter la région
Suite à l'éruption spectaculaire et inattendue du volcan Fuego, l'un des plus actifs d'Amérique centrale, lors de laquelle 25 personnes auraient perdu la vie et 20 autres auraient subi d'importantes blessures, le gouvernement du Canada recommande aux voyageurs d'éviter la zone entourant la capitale guatémaltèque.
Plusieurs villages sont devenus inatteignables au lendemain de l'éruption du volcan culminant à 3763 mètres ; près de 3100 résidents ont dû fuir à toute vitesse.
L'aéroport international du Guatemala a interrompu ses activités en raison des épais et menaçants nuages de cendre émanant du Fuego. Les secours s'affairent actuellement à rescaper les victimes et à déblayer les infrastructures afin de permettre la reprise du trafic terrestre et aérien.
Le gouvernement du Canada a émis les conseils suivant à l'intention de ses ressortissants:
Le volcan Fuego est entré en éruption le dimanche 3 juin 2018. Le Coordonnateur national pour la prévention des catastrophes (CONRED) au Guatemala a déclaré que cette éruption est la plus puissante à survenir au cours des dernières années. Le volcan a craché de la fumée noire et de la cendre dans le ciel, forçant la fermeture de l'aéroport international La Aurora.
- Évitez la région touchée;
- Surveillez les bulletins de nouvelles;
- Suivez les directives des autorités locales;
- Communiquez avec votre compagnie aérienne ou votre voyagiste pour vérifier si la situation risque de compromettre vos projets de voyage.