Éric Johnston devient directeur général de l'Association des Tours Opérateurs du Québec

19-01-2017 11:27

L'Association des Tours Opérateurs du Québec (ATOQ) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Éric Johnston comme directeur général.

Éric Johnston aura la responsabilité de mettre en oeuvre les grandes priorités de l'organisation, tant au chapitre de ses activités commerciales que de son action auprès des gouvernements. Les sujets importants à traiter comprennent les modifications législatives à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) ou à la Loi sur les agents de voyages, les obligations des tours opérateurs envers les processeurs de cartes de crédit et l’évolution de la relation d’affaires entre les grossistes et les agences de voyages.

L'une des grandes priorités pour l'ATOQ demeure la diminution des problèmes de fraude et l'Association travaille étroitement avec l'Association du transport aérien international (IATA) ainsi qu'avec l'Association canadienne des agences de voyage (ACTA) afin de trouver des solutions et des moyens de coopérer pour réduire les pertes dues à la fraude dans le marché canadien.

Fondateur d’Alio

Eric Johnston a fondé en 1981 Alio, une compagnie qui a joué un rôle de chef de file comme grossiste et tour opérateur, offrant billets d'avion, chambres d'hôtel, croisières, transports et voyages organisés aux agents de voyage partout au Canada. L’entrepreneur a vendu Alio en 2014 et a pris sa retraite en 2016. Ses années à la tête d'Alio lui ont permis d'acquérir une solide expérience dans les domaines de la vente, du marketing, de la technologie et des finances, ce qui lui confère une compréhension en profondeur du travail de l'ATOQ et des besoins de ses membres. En tant que membre du comité exécutif de l'ATOQ depuis trois ans, M. Johnston a aussi acquis une connaissance approfondie des enjeux auxquels l'organisation fait face.

Eric Johnston peut être joint par courriel (eric@atoq.ca) ainsi que par téléphone (514-907-5686)

Vous désirez commenter ?