Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Concurrence dans le secteur aérien canadien: l’ACTA sollicite l’avis de ses membres
Alors que le Bureau de la concurrence du Canada a lancé une étude de marché approfondie sur la concurrence dans le secteur des services de transport aérien de passagers au Canada, l’ACTA demande l’avis de ses membres pour l’inclure dans la soumission qu’elle prévoit de présenter au Bureau.
L’ACTA souligne se réjouir du lancement de l’étude de marché du Bureau de la concurrence sur l’état de la concurrence dans le secteur des services de transport aérien de passagers au Canada. L’Association note avec satisfaction que l’objectif de l’étude du Bureau est d’identifier des opportunités pour renforcer la concurrence – « ce qui profiterait aux consommateurs, aux employés et aux entreprises ».
« En tant que porte-parole de l’industrie canadienne du voyage de détail, nous sommes déterminés à bâtir une industrie du voyage canadienne forte et compétitive qui profite à tous les Canadiens », déclare Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.
L’ACTA relève que plusieurs facteurs ont incité le Bureau de la concurrence à lancer son étude, notamment la concentration de l’industrie, les tarifs aériens élevés et les récents défis rencontrés par les voyageurs, tels que la congestion, les retards de vol, les annulations et les problèmes de bagages.
Concurrence dans le secteur aérien : l’ACTA veut connaître votre avis
L’ACTA invite donc tous ses membres à participer activement à l’enquête (formulaire à compléter avant le 10 juin).
Les avis des membres seront compilés dans la soumission détaillée que l’ACTA présentera au Bureau de la concurrence dans le cadre du processus de consultation formel.
« Pour s’assurer que la voix de nos membres soit entendue, l’ACTA a développé une stratégie de participation des membres complète. Nous invitons tous les membres à participer activement à la prochaine enquête, qui sera un élément crucial de notre soumission formelle au Bureau de la concurrence. Les avis et expériences des membres sont inestimables pour aider à façonner l’avenir de l’industrie aérienne au Canada » conclut Wendy Paradis.