Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
C’est la «Semaine annuelle de jumelage des points Aéroplan» pour soutenir la Fondation Air Canada
La « Semaine annuelle du jumelage des points Aéroplan » pour soutenir la Fondation Air Canada débute aujourd’hui pour prendre fin le 8 octobre.
Tous les points donnés seront égalés par Aéroplan et ses partenaires – la TD, CIBC et Avis Budget Group.
Les points remis au « Programme de transport hospitalier »
Les points seront remis au Programme de transport hospitalier qui, grâce aux généreux dons des membres Aéroplan et d’Aéroplan, soutient des familles canadiennes dont les enfants doivent voyager pour recevoir des soins médicaux.
Plus précisément, ils sont directement remis à 15 hôpitaux pédiatriques partout au Canada afin d’aider de jeunes patients à obtenir des soins médicaux qui ne sont pas offerts dans leur collectivité.
Les points donnés servent à organiser le transport des patients, ainsi que d’un parent ou d’un tuteur, à bord d’un vol d’Air Canada ou d’un transporteur partenaire. En 2022, 226 vols ont ainsi été organisés pour 179 enfants et leur famille grâce au Programme de transport hospitalier.
L’initiative de la Semaine du jumelage des points annuelle est la plus importante collecte de fonds annuelle pour le Programme de transport hospitalier. En 2022, 1,4 M$ et 2,92 millions de points Aéroplan ont été amassés pour la Fondation et ses programmes, notamment le Programme de transport hospitalier.
20e anniversaire du Programme de transport hospitalier
Cette année marque le 20e anniversaire du Programme de transport hospitalier. Pour souligner ce 20e anniversaire et contribuer collectivement à réellement améliorer la vie d’enfants partout au Canada, Aéroplan doublera les dons de ses membres jusqu’à concurrence de 20 millions de points.
De plus, pour la première fois, les partenaires d’Aéroplan, soit la TD, CIBC et Avis Budget Group, égaleront aussi les points donnés – pour un total pouvant atteindre cinq fois les dons des membres Aéroplan.
« Cela multipliera considérablement la portée de leurs dons, pour aider encore plus les enfants et leur famille qui doivent parcourir de grandes distances afin d’obtenir des soins médicaux », fait-on valoir.
Applaudissements
● « Je n’arrive pas à croire que le Programme de transport hospitalier célèbre son 20e anniversaire », déclare Adam Starkman, président et chef de la direction des Fondations d’hôpitaux pour enfants du Canada. « Les membres Aéroplan nous démontrent chaque année à quel point ce programme leur tient à cœur, et nous sommes heureux d’apprendre que pour célébrer ce 20e anniversaire, Aéroplan doublera les dons de ses membres jusqu’à concurrence de 20 millions de points. »
● « En tant que mère, je sais que rien n’est plus important que la santé de nos enfants et l’accès à des soins médicaux indispensables en cas de besoin », a indiqué Valérie Durand, porte-parole de la Fondation Air Canada. « Étant donné que la Fondation est dédiée à la santé et au bien-être des enfants, nous sommes reconnaissants de la générosité dont Aéroplan et ses membres font preuve. Leurs précieuses contributions permettent réellement d’aider les enfants à recevoir les soins dont ils ont besoin, des soins qui sont parfois offerts à des milliers de kilomètres de chez eux. Nous remercions du fond du cœur les membres Aéroplan pour leurs dons, ainsi qu’Aéroplan, la TD, CIBC et Avis Budget Group de les avoir généreusement égalés, ce qui permettra aux parents de se concentrer sur le bien-être de leurs enfants dans les moments plus difficiles. »
Les 15 hôpitaux pédiatriques canadiens à qui sont destinés les dons
- l’hôpital Shriners pour enfants (Québec),
- l’Hôpital de Montréal pour enfants (Québec),
- le CHU Sainte-Justine (Québec),
- le CHU de Québec (Québec),
- le British Columbia Children’s Hospital (Colombie-Britannique),
- l’Alberta Children’s Hospital (Alberta),
- le Stollery Children’s Hospital (Alberta),
- le Jim Pattison Children’s Hospital (Saskatchewan),
- l’Hôpital pour enfants de Winnipeg (Manitoba),
- l’Hôpital pour enfants du London Health Sciences Centre (Ontario),
- le McMaster Children’s Hospital (Ontario),
- le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (Ontario),
- le Hospital for Sick Children (Ontario),
- le IWK Health Centre (Nouvelle-Écosse),
- le Janeway Children’s Hospital (Terre-Neuve-et-Labrador).
Info : aircanada.com/fondation.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.