Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Après avoir balayé le Yucatan, l’ouagan Beryl a touché terre au Texas
Après avoir balayé la péninsule du Yucatan vendredi (5 juillet), l’ouragan Beryl (désormais de catégorie 1) a touché terre aujourd’hui (8 juillet) sur la côte du Texas, près de Matagorda.
Beryl : les prévisions du National Hurricane Center
Selon les prévisions du National Hurricane Center des États-Unis, le centre de Beryl se déplacera sur l'est du Texas aujourd'hui, puis traversera la vallée du Bas-Mississippi jusqu'à la vallée de l'Ohio mardi et mercredi.
Les vents maximums soutenus sont proches de 120 km/h, avec des rafales plus fortes. De fortes précipitations de 5 à 10 pouces avec des quantités localisées de 15 pouces sont attendues dans certaines parties de la côte du golfe du Texas central et supérieur et de l'est du Texas aujourd'hui jusqu'à ce soir.
Toujours selon le NHC, quelques tornades peuvent se produire ce soir le long de la côte supérieure du Texas, et plusieurs tornades sont possibles aujourd'hui dans certaines parties de l'est du Texas, de la Louisiane et de l'Arkansas.
Cela dit, le NHC mentionne qu’un affaiblissement progressif est attendu à mesure que le centre se déplace à l'intérieur des terres et que Beryl devrait s'affaiblir en tempête tropicale plus tard aujourd'hui et en dépression tropicale mardi.
Beryl et Affaires mondiales Canada : « Évitez tout voyage non essentiel sur la côte du Texas… »
Le gouvernement du Canada a révisé ses conseils aux voyageurs sur les États-Unis en raison du passage de Beryl. « Évitez tout voyage non essentiel sur la côte du Texas, de Mesquite Bay vers le nord jusqu’à Port Bolivar », recommande-t-il.
Affaires mondiales Canada souligne que, même si Beryl s’affaiblit progressivement en se déplaçant vers l’intérieur des terres au nord et au nord-est, il continuera de générer de fortes pluies et des vents violents.
La tempête pourrait causer des crues soudaines et des glissements de terrain ainsi que perturber gravement les services essentiels, prévient AMC.
Beryl et Air Canada
Air Canada souligne que des vols pourraient être perturbés aujourd’hui (5 juillet) par la « tempête tropicale » Beryl vers Austin (AUS), Dallas (DFW) et Houston (IAH).
Air Canada a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.
Beryl et les compagnies de croisières
Beryl a obligé les compagnies de croisière à ajuster certains de leurs itinéraires. Par exemple, Royal Caribbean a annoncé hier (7 juillet) que le retour du Mariner of the Seas à Galveston (Texas) a été retardé. En conséquence, l'embarquement pour la croisière du 8 juillet est reporté à demain, 9 juillet.
« Malheureusement, cela signifie que notre itinéraire a été modifié et que nous ne pourrons plus visiter Costa Maya. Nous sommes vraiment désolés de ce changement de dernière minute », déclare la compagnie, en faisant valoir que la sécurité et le confort de ses clients sont sa priorité absolue.
RCI ajoute que l’équipe de RCI contactera directement les clients pour leur communiquer les détails de l'indemnisation.
De son côté, Carnival Cruise Line a dû ajuster les itinéraires de plusieurs navires, dont le Carnival Dream, le Carnival Paradise, le Carnival Breeze, le Carnival Liberty et le Carnival Horizon.
Ainsi, les clients du Carnival Dream embarquant le dimanche 7 juillet ont été invités à arriver au port de Galveston avant 14 heures, car le départ du navire a été avancé à 15 heures.
- Le Carnival Paradise s'est rendu à Nassau, aux Bahamas, le samedi 6 juillet, au lieu de visiter Cozumel, au Mexique.
- Le Carnival Breeze ne s'est pas rendu à Progreso, au Mexique, comme prévu le 4 juillet 2024.
- Le Carnival Horizon a ajouté une visite à Nassau le vendredi 5 juillet au lieu de visiter Cozumel le jeudi 4 juillet. La visite du navire à Grand Cayman, aux Îles Caïmans, le mercredi 3 juillet a été annulée.
- Le Carnival Liberty s'est rendu à Cozumel le mardi 2 juillet au lieu du vendredi 5 juillet.
Carnival informera ses passagers si des modifications supplémentaires aux itinéraires doivent être apportés.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.