Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Aéroplan lance sa «Semaine du jumelage des points» pour soutenir le transport hospitalier
Aéroplan lance sa « Semaine du jumelage des points » annuelle en soutien au Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada.
Du 6 au 12 octobre 2025, les dons en points Aéroplan effectués par les membres seront égalés par Aéroplan et ses partenaires TD, CIBC et American Express, jusqu’à concurrence de 10 millions de points chacun.
Concrètement, pour chaque point donné par un membre Aéroplan, un point additionnel sera versé par le partenaire correspondant et un autre par Aéroplan, multipliant ainsi les retombées par trois.
L’objectif est de recueillir le plus grand nombre de points possible afin de permettre à des enfants malades de voyager pour recevoir les soins dont ils ont besoin.
Un programme vital pour les familles
Le Programme de transport hospitalier soutient les familles canadiennes dont les enfants doivent obtenir des traitements médicaux non offerts dans leur communauté. L’an dernier, l’initiative a permis d’amasser 47 millions de points, redistribués à des hôpitaux pédiatriques à travers le pays.
« Les familles qui s’adressent à nous viennent de toutes les provinces du Canada, et pour beaucoup d’entre elles, les soins spécialisés ne sont tout simplement pas offerts dans la communauté où elles habitent », explique Kelly Thorstad, directrice générale par intérim des Hôpitaux Shriners pour enfants du Canada.
« Depuis plus de 20 ans, ce programme a permis d’alléger le fardeau financier des familles qui autrement n’auraient pas pu se permettre de faire des allers-retours répétés pour le traitement de leur enfant », ajoute-t-elle.
Un levier de solidarité
« La Semaine du jumelage des points Aéroplan continue d’être l’une des initiatives les plus importantes pour le Programme de transport hospitalier », souligne pour sa part Valérie Durand, porte-parole de la Fondation Air Canada.
« C’est l’occasion pour tous d’apporter un changement durable dans la vie de tant de familles et d’enfants, et nous sommes extrêmement reconnaissants envers les membres Aéroplan et nos partenaires pour leur générosité année après année », ajoute-t-elle.
L’histoire de Maddox
Parmi les bénéficiaires du programme, Aéroplan évoque Maddox, une jeune enfant originaire du Cap-Breton. Dès sa naissance, elle a été diagnostiquée avec une maladie génétique rare provoquant des fractures osseuses multiples.
Grâce au Programme de transport hospitalier, Maddox peut se rendre à Montréal pour recevoir des soins spécialisés aux Hôpitaux Shriners pour enfants du Canada.
Ces déplacements lui ont permis d’accéder à des interventions chirurgicales et à des traitements essentiels à sa qualité de vie. Son histoire est aujourd’hui un symbole d’espoir et de résilience, rendu possible par l’entraide et la générosité collective.