Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Wendy Paradis prend la présidence de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA)
Une figure canadienne arrive à la tête de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA). En effet, la présidente de l’ACTA, Wendy Paradis, a été nommée présidente du comité exécutif de cette organisation internationale rassemblant les associations d'agences de voyages de 57 pays.
Fondée en 2008, l’organisation poursuit l’objectif de défendre les droits des voyageurs tout en garantissant la pérennité et le succès de la profession de conseiller en voyages.
Priorités stratégiques pour 2025 et au-delà
La nomination de Wendy Paradis a été annoncée à la suite de l’assemblée générale et de la réunion du conseil de la WTAAA, tenue récemment à Athènes.
Lors de cette réunion, la WTAAA a aussi présenté ses priorités pour les années à venir. Celles-ci visent à améliorer l’expérience des voyageurs et à offrir un soutien accru aux conseillers en voyages.
Pour les voyageurs, l’organisation met l’accent sur la transparence tarifaire, notamment avec l’adoption de nouvelles technologies comme la norme NDC. Elle souhaite faciliter les comparaisons d’options et la prise de décisions éclairées.
Une campagne intitulée « Travel Right, Travel Smart », prévue pour 2025, vise à outiller les consommateurs pour naviguer efficacement dans un environnement de voyage de plus en plus complexe. La protection des consommateurs et des mécanismes de résolution de litiges renforcés font également partie des priorités.
Soutenir les conseillers en voyages
Pour les professionnels du secteur, la WTAAA s’engage à fournir des ressources et un soutien pour relever les défis émergents. Cela inclut la défense d’une rémunération juste, l’adaptation aux nouvelles technologies et la collaboration avec les compagnies aériennes pour garantir des conditions équitables.
Wendy Paradis apporte à la WTAAA son expérience à la tête de l’ACTA, où elle a travaillé sur des initiatives similaires pour promouvoir et défendre les intérêts des conseillers en voyages.