Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le magazine le plus populaire de l’industrie ne changera pas de sexe!
ExpressVoyage.ca changera de nom
|
À partir du 1er mai, ExpressVoyage.ca cessera d’exister. Non, ne sortez pas encore vos mouchoirs : il ne s’agit pas d’euthanasier le e-magazine le plus populaire de l’industrie, mais de moderniser son image, en rendant sa lecture plus agréable et plus dynamique. Pour cela, nous allons lui conférer un look plus actuel. Pourquoi, alors, prédire sa disparition?
Ce n’est pas le e-magazine, qui disparaîtra, mais son nom. Et ce, dans un souci d’uniformisation. Logimonde Media, qui est la société éditrice d’ExpressVoyage.ca, met également en ligne deux bulletins quotidiens d’information destinés aux professionnels du Canada anglais : TravelHotNews.com, conçu par notre équipe de Toronto, et HelloWestTravel.com, produit par notre bureau de Vancouver.
|
ExpressVoyage.ca, TravelHotNews.com, HelloWestTravel.com… trois noms, trois identités différentes qui suscitaient fréquemment la question chez nos annonceurs «nationaux» : «Ah, c’est vous aussi qui éditez TravelHotNews?» (ou ExpressVoyage ou HelloWestTravel…). Bref, les noms de nos e-magazine ne reflétaient pas les liens de parenté corporatifs.
Nous avons donc décidé de faire d’une pierre deux coups, en profitant du traitement esthétique auquel nos e-magazine se prêteront pour leur conférer une seule et même identité.
Laquelle? Nous avons cherché un nom tout simple, aussi approprié en français qu’en anglais. Un nom pertinent pour l’industrie du voyage. Et nous avons choisi PAX, l’abréviation utilisée par les compagnies aériennes pour désigner le «passager». Tous les agents de voyages et tous les membres de l’industrie savent cela, contrairement aux membres du grand public auxquels nous ne nous adressons pas.
À partir du 1er mai, c’est donc le e-magazine PAX qui atterrira quotidiennement dans la messagerie de tous les conseillers, directeurs d’agences et autres artisans de l’industrie, en lieu et place d’ExpressVoyage.ca.
Et, dans la foulée de ces mutations, nous avons décidé de lancer un magazine imprimé. Un «magazine papier», comme on dit familièrement, qui portera, lui aussi le nom de PAX Magazine.
Le contenu? Comme dans le domaine d’information, un peu de suspense n’a jamais nui, nous vous en dirons plus long dans quelques jours. En attendant, nous souhaitons à tous PAX et prospérité!
|