Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Voyages Bergeron souligne ses 75 ans avec son équipe, à bord du MSC Seascape

Voyages Bergeron célèbre cette année son 75e anniversaire.
Fondée en 1950, l’agence de voyages familiale marque cette étape importante par un geste fort de reconnaissance envers ses employés : un voyage d’équipe à bord du MSC Seascape, réalisé ce printemps en partenariat avec Vacances Air Canada, Air Canada et MSC Croisières.
« Notre succès repose avant tout sur nos employés. Leur dévouement et leur passion font de Voyages Bergeron une référence dans l’industrie depuis 75 ans. Cette croisière est notre façon de leur dire merci et de célébrer ensemble tout le chemin parcouru », explique Lyne Rose, coprésidente de l’entreprise, par voie de communiqué.
Une histoire de famille et de constance
Depuis ses débuts, alors qu’elle organisait des circuits en autocar au Québec, en Ontario, dans l’Ouest canadien et aux États-Unis, l’agence a connu une croissance constante.
Sous la direction de Marcel Rose à partir du milieu des années 1960, Voyages Bergeron s’est tournée vers des destinations ensoleillées comme Miami, West Palm Beach et Acapulco.
« Puis, le volet des croisières s’est ajouté, et la vaste panoplie de nouvelles destinations s’est multipliée au fil du temps », relatait Lyne Rose, dans un article commandité publié l’automne dernier dans La Presse+.
Aujourd’hui dirigée par Lyne Rose et son frère Éric Rose, appuyés par la relève formée de Véronique et William Capra (tous deux vice-présidents), l’entreprise demeure ancrée dans sa mission axée sur l’expérience client, l’expertise et la passion de ses équipes.
« Chez Voyages Bergeron, notre engagement est clair : allier tradition et innovation pour offrir des expériences de voyage inoubliables, avec un service hors pair, en agence comme en ligne », résume Éric Rose.
Le succès passe par l'innovation
Selon ses dirigeants, le succès de Voyages Bergeron passe par sa capacité à innover.
En 2004, l’entreprise lançait ainsi voyagesbergeron.com, le premier site transactionnel en français au Québec – accompagné d’une campagne publicitaire marquante avec sa ritournelle « Voyages Bergeron point-com ».
« Nous avons pris des risques, mais ils ont porté fruit », soulignait Lyne Rose à propos de cette transition numérique, dans le même article.
Dans la même veine, en 2012, Voyages Bergeron créait Passion Monde, sa division spécialisée dans les circuits haut de gamme.
« Chaque parcours est soigneusement élaboré, et tous les détails sont pensés pour surpasser les attentes, en créant la meilleure expérience possible », expliquait Véronique Capra à propos de ces circuits, qui incluent des destinations comme l’Argentine, le Costa Rica, le Pérou, l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie, le Maroc, l’Ouzbékistan et le Japon.
Un ancrage québécois
Toujours solidement enracinée au Québec, Voyages Bergeron conserve pignon sur rue à Montréal et à Longueuil, tout en étant accessible en ligne, par téléphone et sur les réseaux sociaux. L’agence se veut une référence pour les séjours au soleil en hiver et les vacances européennes en été.
« À titre d’agence francophone affichant le plus long historique au Québec, notre service humain continue de faire la différence », concluait Lyne Rose.
L'équipe de PAX profite de l'occasion pour souhaiter un bon 75e anniversaire à Voyages Bergeron !