Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Véronique Catteau a quitté Club Voyages Dumoulin
Véronique Catteau a quitté ses fonctions de directrice au service des entreprises et développement des affaires chez Club Voyages Dumoulin, poste qu’elle occupait depuis septembre 2019.
Un coup dur, certes... Mais Véronique Catteau s’efforce de rester positive !
« Je préfère toujours voir les épreuves comme un défi, comme une nouvelle occasion de grandir. Je me dis que rien n’arrive pour rien dans la vie ! »
Du reste, la décision de CV Dumoulin ne l’a pas prise complètement par surprise.
« Compte tenu du poste que j’occupais, je me doutais bien que ça pouvait arriver. En fait, je m’estime chanceuse d’avoir pu travailler jusqu’à maintenant. Je suis reconnaissante, même, car ç’aurait pu arriver bien plus tôt ! »
Véronique Catteau comprend très bien que ses patrons aient choisi de réduire la voilure pour affronter la tempête. Elle ne leur en tient aucunement rigueur.
« Si on se met dans la peau des propriétaires d’agences, on voit bien qu’ils n’ont pas le choix de prendre des décisions difficiles. Si ça se trouve, la situation est encore pire pour eux que pour nous ! »
Et maintenant ?
S’efforçant d’être positive en toutes circonstances, Véronique Catteau n’en est pas moins réaliste.
« La pandémie est loin d’avoir fini de faire sentir ses effets. Ça reste difficile d’en voir la fin. »
Alors, même si elle souhaite plus que tout rester dans l’industrie, elle ne ferme aucune porte.
« J’aime l’industrie du voyage. J’aime les gens qui la composent. Mon premier choix serait évidemment d’y poursuivre ma carrière – que ce soit du côté des détaillants encore, ou du côté des fournisseurs, ce qui serait nouveau pour moi. Mais je dois aussi considérer la possibilité d’élargir mes horizons au-delà du voyage... »
Avant de travailler chez CV Dumoulin, Véronique Catteau a agi pendant presque cinq ans comme directrice régionale Programme des Associés pour le Québec chez Carlson Wagonlit Travel (CWT). Avant cela, elle était directrice chez Voyages Gaby (de 2007 à 2014).
Solidarité
Après avoir annoncé son départ de CV Dumoulin il y a une semaine sur Facebook, Véronique Catteau a reçu des dizaines de messages de collègues de l’industrie lui exprimant leur solidarité.
« Ça m’a beaucoup touchée. Je remercie tout le monde. Ça démontre bien, je pense, que nous sommes une industrie de passionnés, capable de nous soutenir les uns les autres et de nous serrer les coudes dans la tempête. Je tiens à souhaiter bon courage à ceux qui continuent de se battre au quotidien. Et je nous souhaite à tous de voir, très bientôt, la lumière au bout du tunnel ! »
On peut joindre Véronique Catteau à Vero-uber@hotmail.com.