Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Témoignage : « La réalité des agents de voyages, c’est qu’on nous a oubliés »
Mardi soir, Cynthia Gaudreault, propriétaire de l’agence Vacances Crystal, de Baie-Saint-Paul, a publié sur les réseaux sociaux un témoignage vidéo sur la situation que vit son agence et son industrie.
Lancé avant que l’AAVQ révèle que le gouvernement du Québec n’entend pas accorder d’aide spécifique aux agences de voyages, ce cri du cœur apparaît encore plus douloureux aujourd’hui.
LIRE PLUS - Demande d’une aide sectorielle pour les agences : Québec dit non !
Le message de Cynthia Gaudreault se veut aussi un appel à la solidarité des agences.
« Lorsque nous participons à des famtrips, nous ne nous percevons pas comme des concurrents, mais comme des collègues d’une même industrie. C’est ce même sentiment qui devrait prévaloir maintenant », confie Cynthia Gaudreault, à PAX.
La propriétaire de Vacances Crystal – une agence qui s’apprête à souligner ses 10 ans – appuie aussi l’appel à l’action lancé hier par l’AAVQ. Elle-même a déjà entrepris des démarches pour sensibiliser son député provincial, en collaboration avec son conseiller municipal.
« Il faut qu’on se fasse entendre pour obtenir le respect qui nous est dû. Il faut qu’on soit entendus », lance Cynthia Gaudreault.
Avec son autorisation, nous reproduisons sa vidéo ci-dessous