Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Ouragan Joaquin: Club Med repousse la réouverture de Colombus Isle

Le Village Club Med de Columbus Isle sur l’île de San Salvador a été touché par l’ouragan Joaquin alors que la tempête passait à l’ouest de l’île vendredi 2 octobre.
Le Village est actuellement dans sa période de fermeture annuelle. De ce fait, aucun client ne se trouvait au Village au moment du passage de la tempête. Une équipe réduite et certains fournisseurs se trouvaient sur place au moment du passage de la tempête; sont tous actuellement en sécurité. Aucun blessé n’a été reporté.
Les équipes de Club Med évaluent actuellement l’impact de la tempête sur le Village et les infrastructures de l’île dans le but de fournir un échéancier de toute réparation nécessaire à entrevoir.
L’évaluation préliminaire indique que le Village, qui fut construit pour résister aux vents d’ouragans, ne fut pas exposé à des dommages structurels significatifs. Cependant, comme cela peut être observé dans ce type de tempête, des dommages sur les toits extérieurs, incluant des pertes de bardeaux et membranes imperméables de toitures, ont été constatés. De plus, des intrusions mineures d’eau dans certains espaces ont été également relevées. Le paysage, incluant des centaines de palmiers, a été durement touché.
Club Med travaille actuellement avec les agences du gouvernement local pour évaluer l’état de l’électricité, eau, télécommunications, carburant et services de transport sur San Salvador. Dû aux importants dégâts sur les autres îles des Bahamas, tel que Crooked Island et Long Island, le gouvernement a annoncé qu’il attend des ressources d’autres pays des Caraïbes pour assistance. L’estimation initiale de la compagnie Bahamas Electric a annoncé un délai de 3 à 5 semaines pour réparation des équipements de générateurs d’électricité.
Le Village de Columbus Isle devait rouvrir le 18 octobre. Pour assurer un haut niveau de service et confort, Club Med a pris la décision de réviser la date d’ouverture au 20 décembre 2015.
Les équipes travaillent présentement avec les compagnies aériennes pour proposer des arrangements de transport alternatifs à ses clients. Le centre d’appels entrera en contact avec les clients concernés par ce report d’ouverture pour leur offrir des options afin de replanifier leur visite.
*Pour en savoir plus, visitez www.clubmedagents.ca et http://www.facebook.com/#!/agents.clubmed