Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Expedia et Joe Jonas (!) offrent « un coup de main » aux voyageurs stressés
Expedia a lancé hier (4 mai) son « Rapport sur les compagnons de voyage »… en collaboration avec le chanteur, auteur-compositeur et acteur Joe Jonas !
LIRE PLUS – Expedia repositionne sa marque en prévision du rebond
Réalisé au début d’avril par OnePoll auprès de 2000 voyageurs adultes canadiens, le rapport révèle que, malgré l'essor des campagnes de vaccination partout dans le monde, plus de 61 % des adultes du Québec se sentent stressés à l'idée de planifier et réserver leur premier voyage international.
Le rapport indiquerait même que 32 % des Québécois ont été tellement dépassés par la planification de leur prochain voyage « qu'ils ont reporté leur visite à au moins trois reprises et qu'ils estiment qu'il leur faudra plus de neuf heures pour planifier un voyage ».
Besoin d’un coup de main pour…
Avant de se sentir prêts à repartir explorer le monde, les participants à l’enquête ont souligné l'importance d'obtenir de l'aide pour…
- comprendre les restrictions et les directives relatives aux voyages (42 %);
- avoir accès à de l'information sur la nécessité de se faire vacciner ou de se faire dépister selon la destination (53 %);
- vérifier facilement les politiques des réservations (35%);
- obtenir de l'inspiration pour savoir les destinations à visiter quand ce sera sécuritaire de le faire (24%).
Parallèlement, le sondage d’Expedia s’est aussi intéressé aux façons dont les voyageurs luttent contre l'anxiété pendant qu’ils voyagent. Parmi leurs principales façons de réduire le stress et l'anxiété :
- Écouter de la musique (65 %)
- Regarder un film (48 %)
- Lire (38 %)
- Demander un coup de main à un compagnon de voyage (23 %)
- Méditer (17 %)
L’importance des « coups de main »…
Pour Expedia, il est clair que la soif de voyager est réelle, mais que le soutien est plus important que jamais.
« Il ressort clairement de notre rapport sur les compagnons de voyage que les gens accordent une grande importance au fait de se sentir pris en charge et soutenus pendant leurs voyages », explique Nisreene Atassi, directrice senior et responsable mondiale des communications pour Expedia Brand.
Expedia profite évidemment de l’occasion pour se faire valoir en tant que compagnon de voyage pouvant guider les voyageurs vers le meilleur voyage possible…
Et Joe Jonas ?
C’est là qu’intervient Joe Jonas !
En effet, dans le cadre d’une étonnante opération de marketing, 150 répliques exactes de la main droite de l'artiste ont été créées afin de symboliser « le soutien et le réconfort qu'Expedia vise à apporter aux voyageurs ».
Créées à l'aide d'une imprimante 3D et de la technologie de stéréolithographie, les mains ont été peintes individuellement, numérotées (à la main) et signées par Joe Jonas. Elles peuvent être réclamées jusqu'à épuisement des stocks, à helpinghand.expedia.ca.
« J'ai passé une grande partie de ma vie sur la route - en parcourant le monde et en jouant dans pratiquement toutes les grandes villes. Voyager a toujours été une passion personnelle pour moi, et après plus d'un an passé à la maison, j'ai très hâte de faire un voyage. Je sais que les voyages sont encore meilleurs lorsque j'ai un excellent compagnon avec qui explorer. Expedia comprend cela aussi », a déclaré Joe Jonas.
Par ailleurs, afin de donner un coup de main aux communautés touchées par la pandémie, Expedia fait don de 100 000 $ US à Mercy Corps, une organisation humanitaire mondiale qui œuvre en première ligne de crises.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !