Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
25 ans de succès pour Groupe Atrium

Autrefois connue sous le nom de Voyage Vasco, la chaîne imaginée par Sylvain Lastère il y a un quart de siècle continue d'accumuler les succès. Il faut dire que les chiffres parlent : plus de 100 points de vente scindées entre les bannières Vasco et Gama. Fort d'une réputation immaculée dans la Belle Province, le président lorgne désormais l'Ontario pour ses prochains développements.
« Huit consommateurs sur 10 la connaissent [la marque Vasco] et c’est le nom qui revient le plus souvent, lorsqu’on leur demande de nommer spontanément une bannière d’agences de voyages. Nous n’avons pas obtenu le titre Choix du consommateur pour une troisième année consécutive sans y avoir mis les efforts nécessaires. Nous exercions déjà un leadership dans notre industrie, mais nous avons de nouvelles idées pour améliorer et consolider nos actifs et nous comptons bien les mettre à profit ! »
La force du Québec
Totalisant plus de 70 agences partout au Québec, Voyage Vasco en a même inauguré cinq nouvelles dans les derniers 12 mois :
- Prévost
- Québec
- Montréal
- St-Rémi
- St-André-Avellin
Or, Sylvain Lastère estime qu'un marketing plus agressif est nécessaire afin de solidifier la présence de son réseau dans l'esprit du consommateur. Une vaste campagne publicitaire multi-plateforme sera mise sur pied dans les prochains mois.
« Nous allons faire des campagnes publicitaires qui soient plus agressives en utilisant tous les médias traditionnels avec plus d’ardeur soit, la télévision, la radio et les différents médias sociaux », explique-t-il. « Nous continuerons aussi de publier sur YouTube, grâce à la collaboration active de nos fournisseurs et aux vidéos de nos très demandés Globe-Trotteurs ».
Bonifier ses acquis... surtout les croisières !
Grande nouveauté à l’ordre du jour cette année : le nouveau Club Enfants, qui aura sa section dédiée dans sur le site Web de Voyage Vasco.
Plusieurs outils sont actuellement en voie de déploiement et de mise en place afin de perfectionner le système de Vasco. Plus spécifiquement, le site Web sera bientôt renouvelé ainsi que le CRM, qui lui, sera entièrement revampé, afin que les agences partenaires puissent effectuer les suivis quotidiens des ventes et des objectifs. L'engin de recherche sera lui aussi bonifié d'outils de réservation améliorés.
Enfin, le segment des croisières sera tout particulièrement sollicité dans les prochains mois. Davantage de formations seront offertes aux franchisés et la brochure, qui contient plus de 150 groupes croisières, sera bientôt distribuée dans plus de 335 points de chute au Québec et au Nouveau-Brunswick. Tout ça, bien sûr, sans oublier le Magazine Croisière électronique acheminé tous les deux mois à plus de 2000 clients. Un Salon Croisières sera d'ailleurs organisé en 2020.
« Notre base de données croisières est déjà l’une des plus complètes et la seule en français », souligne Sylvain Lastère.
L'Ontario, cette bête noire
Pourquoi s'attarder au voisin canadien après un premier essai peu fructeux ? Sylvain Lastère espère cette fois-ci toucher un secteur qui représente énormément de potentiel, mais qui est serti d'énormes défis pour quiconque ne connaît pas le marché spécifique à cette province. La solution ? Embaucher un expert.
« Nous souhaitons trouver un master franchisor qui serait en mesure de prendre en main la gestion des franchises Voyage Vasco pour le secteur de l’Ontario. La personne responsable devra connaître le domaine du voyage et sera prête à mettre tout en œuvre pour développer les franchises en Ontario. Nous espérons ainsi prendre de l’expansion, mais que nous n’arrivons pas à servir à l’heure actuelle comme nous aimerions pouvoir le faire », précise Sylvain Lastère.
Les gagnants du gala
Lors de son congrès annuel, le Groupe Atrium a récompensé les agents, fournisseurs et agences s'étant le plus illustrés lors des douze derniers mois.
- Caribe Sol, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco Victoriaville
- Caribe Sol, agence s’étant la plus investie : Voyage Vasco MRC Maskinongé
- Celebrity Cruises, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco La Prairie
- Celebrity Cruises, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco Ste-Thérèse
- Premium Tours, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco 3A
- Premium Tours, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco Victoriaville
- Royal Caribbean International, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco Centre-Ville
- Royal Caribbean International, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco Mercier
- Sunwing, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco Victoriaville
- Sunwing, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco Ste-Catherine
- TIPS Assurance Voyage, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco Des Eskers
- TIPS Assurance Voyage, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco St-Jean
- Transat, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco Mercier
- Transat, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco Des Forges
- TravelBrands, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco La Prairie
- Travelbrands, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco Charlesbourg
- Vacances Air Canada, meilleure Performance Groupe Atrium 2019: Voyage Vasco Mercier
- Vacances Air Canada, agence s’étant la plus investie – Voyage Vasco Ste-Catherine
- Personnalité de l’année Groupe Atrium – Eric St-Cyr de Voyage Vasco Des Eskers
- Recrue de l’année Groupe Atrium – Voyage Vasco Mont Joli
- Représentant de l’année Groupe Atrium – Isabelle Beauchamps de TIPS Assurance Voyage
- Fournisseur de l’année Groupe Atrium – Transat
- Agence 2019 Groupe Atrium / Le Méritas Alain Hamel – Voyage Vasco Ste-Julie
- Choix du Président Groupe Atrium – Voyage Vasco Rimouski ET Voyage Vasco Acadie
- Temple de la Renommée Jacqueline Savard Groupe Atrium – Sylvain Lastère – Voyage Vasco