Services International fait la promotion de l’Inde à Montréal

03-07-2015 11:24

Pour la deuxième fois cette année, Services International Ltd., qui fait la promotion de India Travel, a visité le Canada avec des présentations à Montréal et Ottawa. C’est au restaurant indien Devi que Pramod Singla, directeur de Services International Ltd. à New Delhi, Anil Oraw, directeur de India Tourism Toronto, et Garima Shamsukha, responsable du développement des affaires affectée au Canada, ont rencontré les agents de voyages lundi soir dernier.

Services International a ouvert ses portes en 1989, mais ce n’est que depuis 2012 que l’entreprise opère en sol canadien avec sa seule représentante canadienne, Garima Shamsukha qui est responsable du développement des affaires d'un océan à l'autre. Depuis son arrivée au Canada il y a maintenant trois ans, les réservations vont bon train et « sont plus importantes que jamais », a souligné Pramod Singla.

Si la majorité des réservations au Canada proviennent du sud de l’Ontario, il n’en demeure pas moins que Services International ait pour ambition de miser sur le développement d’autres marchés au pays.

Avec des forfaits offerts à travers l’Inde (incluant aussi des destinations près de l’Inde comme le Népal, le Tibet, le Sri Lanka et le Bhoutan), Pramod Singla a souligné que le nord de l’Inde attire la majorité des voyageurs canadiens et ce, grâce, notamment, aux infrastructures touristiques bien développées dans cette région du pays. Au Canada, c’est cependant les voyages à la carte (FIT) qui ont la cote. Plus que jamais auparavant, Services International entend miser sur ce segment dans les années à venir.

Avec la récente annonce concernant les visas touristiques électroniques octroyés aux Canadiens, Pramod Singla se montre confiant quant aux réservations de voyage qui devraient connaître une croissance notoire. « C’est un avantage réel pour les voyageurs canadiens qui souhaitent visiter l'Inde et un incitatif certain », indique-t-il.

Lorsqu’on le questionne au sujet du marché canadien, M. Singla souligne que l’industrie canadienne est « très sérieuse » dans son approche en ce qui a trait aux demandes de renseignements. « Ce ne sont jamais des paroles en l’air. Les professionnels du voyage, ici, s’intéressent vraiment aux différents programmes offerts et aux prix. Ailleurs, les gens sont plus vagues dans leurs requêtes. On investit l’effort nécessaire que lorsqu’on sait qu’ils sont réellement sérieux », précise-t-il.