Le Club Med réchauffe le centre-ville de Montréal

17-02-2017 
Le Club Med réchauffe le centre-ville de Montréal

Le Club Med a décidé de réchauffer les Montréalais en installant pendant deux jours un village éphémère en plein cœur de Montréal, devant l’église Saint-James de Montréal, sur la très fréquentée rue Sainte-Catherine.

Les passants étaient invités à entrer à l'intérieur des deux espaces aménagés respectivement avec une ambiance vacances dans les caraïbes (bulle été) et un autre, vacances à la neige (bulle hiver) ; entre les deux espaces, derrière une vitrine, deux comédiens en short mimaient des activités estivales.

Des casques de réalité virtuelle permettaient aussi aux visiteurs de s’immerger en mode 360° dans un village du Club et d'y découvrir les différentes activités et services.

« Le but de cette opération éphémère est d'entrer en interaction avec les Montréalais et de leur proposer une expérience immersive pour découvrir d'une façon originale ce que nous proposons d’unique dans nos villages, dit Amélie Brouhard, directrice marketing et communication de Club Med pour le Canada. C'est assez difficile de parler d'une expérience de vacances sans l'avoir vécue, alors grâce aux films de réalité virtuelle à 360°, et grâce à l’interaction avec nos ‘G.Os’ (Gentils Organisateurs / membres du personnel) du jour, on a l'impression d'y être de façon peu plus concrète ».

Ame╠ülie Brouhard 2.jpg Amélie Brouhard, directrice marketing et communication de Club Med pour le Canada

Paxnouvelles.com s'est donc prêté au jeu, a enfilé le casque et s'est « téléporté » pour quelques instants dans un Club Med au soleil.

La sensation des vidéos à 360°, comme celle-ci, est très impressionnante et le réalisme est saisissant. On se retrouve tour à tour sur un court de tennis avec un instructeur, sur la mer ou en train de monter l'échelle pour faire du trapèze volant.

Devant le village éphémère, des G.O offraient des chauffe-mains aux passants et les invitaient à rentrer au chaud pour tester la station virtuelle, prendre un café chaud avec un croissant ou un morceau de fruit.

Le choix du quartier où est situé le village éphémère n'est pas un hasard.

« En ayant choisi le centre-ville, dans ce quartier d'affaires, on rejoint évidemment des travailleurs « exécutifs » qui font partie de notre cible, mais c'est aussi une façon de faire connaître nos produits à tout le monde, dit Amélie Brouhard. Club Med est une marque assez connue au Québec, mais surtout pour ses destinations Caraïbes, on veut donc faire découvrir un peu plus nos destinations neige. Le village éphémère, c'est aussi une façon pour nous faire découvrir aux gens toute l'offre du Club Med, on parle de 68 villages à travers le monde ».

Cette opération comporte également un jeu concours. Les visiteurs du village éphémère sont invités à publier les photos qu'ils ont prises lors de leur visite sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #ClubMedAmazingMTL pour courir la chance de gagner un voyage pour deux à l’une des destinations soleil Club Med.

Ils peuvent également s’inscrire au concours en ligne sur la plateforme ClubMedAmazingYou.com. Le concours prendra fin le 14 mars à 23 h 59. Le Village éphémère sera quant à lui ouvert jusqu'au vendredi 17 février à 19 h.