Cayo Coco et Santa Clara : attendons l’heure juste!

Cayo Coco et Santa Clara : attendons l’heure juste!

De nombreuses dates circulent présentement sur Internet quant à la reprise des vols vers Cayo Coco et Santa Clara, deux destinations cubaines particulièrement touchées lors du passage de l’ouragan Irma. Si bien que l'on s'y perd.

Nous avons donc rappelé ce matin les principaux grossistes du marché afin d’obtenir l’heure juste en date du 4 octobre 2017 :

Caribe Sol : le tour-opérateur spécialiste de Cuba prévoit la reprise de ses vols vers Santa Clara et Cayo Coco le 3 novembre prochain. Il s’agit d’un vol par semaine pour chaque destination.

Transat : Transat a émis il y a deux jours un avis mentionnant la reprise des vols vers Santa Clara le 11 novembre et Cayo Coco le 15 novembre. Cet avis reste inchangé. Pour le programme automnal, un calendrier de vols mis à jour vient d’être émis aux agents.

Vacances Air Canada : Une mise à jour précise sur ces deux destinations et Turks & Caicos suivra sous peu. Il vaut mieux attendre cette mise à jour du tour-opérateur avant de spéculer sur la reprise du service.

Sunwing : Au 4 octobre 2017, les deux destinations doivent être à nouveau desservies par le voyagiste le 1er novembre 2017.

Les équipes à destination de Sunwing poursuivent leur évaluation des hôtels atteints par le passage de l’ouragan. Faute de renseignements complets, Sunwing ne peut se prononcer encore sur les dates de réouverture de chaque hôtel. Le voyagiste recevra de nouvelles mises à jour au courant de la semaine.

Les clients qui devaient voyager vers l'une de ces destinations dans la période précédant et incluant le mardi 31 octobre 2017 ont l’option de reporter leur voyage, de changer de destination ou d’obtenir un remboursement intégral. Pour un prix d’hôtel différent de la réservation originale, le client se verra rembourser la différence de prix correspondante ou devra payer ce qui s’applique.

Les agents peuvent apporter des changements à la réservation de leurs clients en utilisant les options en libre-service disponibles au www.sunwingagents.ca.

À noter que tous les tour-opérateurs nous ont signifié que la situation pouvait changer selon les rapports que fournissent les hôteliers.

Tous ont évoqué la volonté de faire voyager leurs clients uniquement vers des établissements qui sont rétablis à 100%.

Les différentes compagnies s’engagent à communiquer aux agences toutes modifications qui pourraient advenir.