Walt Disney World inaugurera un hôtel et parc Star Wars

Walt Disney World inaugurera un hôtel et parc Star Wars

Voyageurs et avides amateurs de Star Wars? La force est de toute évidence avec vous, puisque Disney World confirmait ce matin la rumeur insistante voulant qu'un hôtel entièrement dédié à l'univers de Star Wars ouvrirait ses portes au Walt Disney World Resort d'Orlando, en Floride. La date d'ouverture n'a toutefois pas été annoncée.

L'hôtel sera situé au coeur du nouveau parc Star Wars: Galaxy’s Edge. Celui-ci ouvrira ses portes en 2019 et possédera deux attractions phare, dont une fera vivre une bataille entre le Premier ordre et la Résistance à l'intérieur du Star Destroyer. Les invités pourront aussi prendre les commandes du Millennium Falcon où leurs décisions seront instrumentales pour la réussite de la mission. Plusieurs personnages viendront agrémenter ces expériences immersives, dont BB-8, Chewbacca, Rex et Kylo Ren.

Bob Chapek, président de Disney Parks and Resorts, a effectivement mis fin aux rumeurs en dévoilant les détails du projet lors de l'expo D23. "Nous voulions explorer différentes options de vacances révolutionnaires et nous travaillons donc sur notre plus important projet expérentiel à ce jour, qui combinera hôtellerie de luxe et expérience immersive dans un environnement Star Wars. Ça ne ressemblera à rien déjà présent sur le marché".

Les fans auront la chance de profiter de divers expériences multi-jours entièrement personnalisées et axées sur les opus de Lucas au moyen de costumes, par exemple. De plus, chaque fenêtre aura une vue directe sur une galaxie loin, loin de chez nous.

Du moment où les invités quittent la planète Terre, ils entreront à bord d'un vaisseau spatial rempli de personnages, d'histoires et d'aventures qui se dévoileront à mesure que les invités s'immisceront plus loin au coeur de la galaxie. Ils y seront citoyens à part entière et y vivront une gamme étonnante d'expériences, le tout, évidemment, habillé en conséquence. Le point culminant sera un moment marquant pour les vrais de vrais fans.