Vue d'en haut: l'intérêt des voyageurs pour dormir dans les arbres

Vue d'en haut: l'intérêt des voyageurs pour dormir dans les arbres

Les voyageurs peuvent dorénavant connaître le luxe de la cime des arbres grâce aux prix Loved by Guests de Hotels.com™ et les millions de commentaires de clients authentiques sur lesquels ils sont basés. Neuf hôtels étonnants ont été couronnés gagnants dans la nouvelle catégorie Best for Treehouse et se retrouveront.

Les voyageurs d’aujourd’hui visent haut et rêvent de vacances dans les airs, alors que les experts du voyage chez Hotels.com ont constaté l’année dernière une augmentation de près de 30 % des demandes d’hôtels dans les arbres.

Le luxe dans les cimes des arbres (33 %) se montrant plus populaire que dormir dans un vaisseau spatial (28 %), séjourner dans un hôtel fait en or (24 %) ou se coucher dans un hôtel de glace (23 %), Hotels.com présente les lauréats des Loved by Guests préférés entre tous.

Piscine à débordement suspendue

Keemala – Thaïlande

Évaluation : 4,5 sur 5 sur Hotels.com

Aimeriez-vous faire une saucette sur le bord d’une falaise dans votre propre piscine à débordement de 30 mètres ? Vous pouvez le faire dans les splendides cabanes dans les arbres Bird’s Nest sur pilotis, à seulement 40 minutes de Phuket. Keemala est un pays des merveilles enchanteur et toujours vert, et ces uniques villas disposent de douches « mousson » géantes et de baignoires autoportantes avec vue fantastique sur la forêt tropicale. Luxe à la plage, soins au spa, cocktails au coucher du soleil et pique-niques au champagne sont aussi au menu à Keemala. Chambres à partir de 488 $ CAD, par chambre et par nuitée.

Le style dans le ciel

Hôtel dans les cimes – Suède

Évaluation : 4,4 sur 5 sur Hotels.com

Au lieu d’ouvrir la porte de l’hôtel, que diriez-vous de grimper jusqu’à elle ! Le Tree Hotel a rehaussé le niveau du style avec ses originales éco-cabanes dans les arbres conçues sur mesure. Imaginez dormir parmi les grands pins dans un cube miroir, un nid d’oiseau ou un OVNI ! Les cabanes dans les arbres disposent de hamacs géants privés pour que vous puissiez observer les étoiles et chasser les aurores boréales. Les invités peuvent relaxer dans le sauna de l’arbre, déguster des mets suédois authentiques faits maison ou passer au-dessus de la Laponie suédoise et de la rivière de Lule en tyrolienne pour profiter de vues exclusives et spectaculaires. Chambres à partir de 678 $ CAD, par chambre et par nuitée.

La vie de luxe

Four Seasons Resort – Costa Rica

Évaluation : 4,8 sur 5 sur Hotels.com

Cette oasis située sur une colline surplombe les plages dorées de la péninsule Papagayo. Cet hôtel véritablement luxueux se trouve à 320 pieds au-dessus du niveau de la mer et, même s’il ne s’agit pas vraiment d’une cabane dans les arbres, ses superbes suites sont nichées dans l’époustouflante canopée. Dans les suites 5 étoiles, les invités ont droit à leur propre piscine privée où ils peuvent siroter des cocktails et profiter du soleil. Il y ici quelque chose à faire tous les jours, que ce soit jouer au golf sur un parcours de championnat pour les adultes ou s’amuser dans un camp en nature pour les enfants. L’hôtel tient aussi un programme de bénévolat, permettant aux voyageurs de soutenir les écoles locales ou d’aider à protéger l’environnement. Chambres à partir de 669 $ CAD, par chambre et par nuitée.

Refuge mystique

Tsala Treetop Lodge, Plettenberg Bay – Afrique du Sud

Évaluation : 4,8 sur 5 sur Hotels.com

Très haut dans les cimes, cet hôtel caché est situé dans la nature sauvage d’Afrique du Sud, au cœur de la Garden Route. Avec leurs vues époustouflantes et leur charme mystique, les suites dans les cimes sont pur luxe. Elles disposent chacune d’une salle de bains/spa, de foyers et même d’une piscine à débordements. L’hôtel offre également une expérience gastronomique unique sur une terrasse spéciale suspendue au-dessus de la jungle où l’on peut manger un déjeuner somptueux ou un dîner sans se hâter. Chambres à partir de 326 $ CAD, par chambre et par nuitée.

Samadhi-Website-Japamala-Background-Home-Page.04.jpg

Luxe des îles

Japamala Resort, Île Tioman – Malaisie

Évaluation : 4,7 sur 5 surHotels.com

Si vous éprouvez le besoin de vivre une expérience de retour à la nature, il s’agit sans contredit de la destination pour vous. Niché sur les basses terres de la forêt recouvrant l’île Tioman, cet hôtel n’est accessible que par bateau. Les sentiers pédestres qui relient entre elles les superbes maisonnettes perchées dans les arbres offrent des vues imprenables sur la mer de Chine méridionale. Chic et rustique, Japamala est conçu pour les invités qui adorent vivre près de la nature, mais qui ne veulent pas renoncer à un style de vie luxueux. Détendez-vous dans un spa au creux des branches, dégustez un repas dans un restaurant sur pilotis qui s’avance de 100 mètres sur les flots ou partez en randonnée à travers la jungle à destination du village le plus près. Chambres à partir de 238 $ CAD, par chambre et par nuitée.

Se balancer dans un arbre au-dessus de la mer

Azulik – Éco-hôtel et spa Maya pour adultes, Tulum – Mexique

Évaluation : 4,2 sur 5 sur Hotels.com

Retrouvez votre âme d’enfant et balancez-vous au-dessus de la mer turquoise de Tulum, et ce, dans l’intimité de votre propre villa située sur une plage luxueuse et retirée. On peut apercevoir beaucoup de vedettes à Azulik, mais les vraies attractions, ce sont ses superbes villas. Ces habitations en bois offrent une vue spectaculaire sur la mer, disposent de baignoires extérieures en mosaïque, d’une terrasse avec balançoire et d’un lit suspendu balinais. On peut y apprécier une cuisine gastronomique et du divertissement avec un menu dégustation de 12 couverts au restaurant Kin Toh, situé 12 mètres au-dessus de la jungle maya, tout en admirant des performances artistiques. Chambres à partir de 296 $ CAD, par chambre et par nuitée.

home3-1920x850.jpg

Luxe et yoga pieds nus

Aqua Wellness Resort – Nicaragua

Évaluation : 4 sur 5 sur Hotels.com

C’est dans un riche environnement tropical, l’Emerald Coast au Nicaragua, que vos pas seront rythmés par le son des vagues s’échouant sur la plage et celui des oiseaux tropicaux. Chaque villa arboricole propose une piscine naturelle, une douche balinaise extérieure et une terrasse privée, parfaite pour observer le soleil plonger dans le Pacifique chaque soir. Le complexe offre un restaurant sur la plage, où de grandes lanternes illuminent la nuit, ainsi que des leçons de yoga sur une terrasse surplombant le sol, offrant une vue magnifique sur la jungle. Chambres à partir de 223 $ CAD, par chambre et par nuitée.

Tranquillité dans les branches

Silky Oaks Lodge Mossman – Australie

Évaluation : 4,9 sur 5 sur Hotels.com

Imaginez une expérience spa revitalisante dans l’une des forêts pluviales les plus vieilles du monde. Le long de la rivière Mossman, au cœur de la forêt de Daintree, tout près de la Grande Barrière de corail, l’hôtel vous offre des randonnées dans la jungle, des mares d’eau cristallines et des plages ceignant des billabongs. Les luxueuses villas perchées dans les branches proposent de grands balcons et des hamacs, ce qui est parfait pour relaxer au cœur de la canopée. Les invités peuvent aussi savourer leurs repas dans leur restaurant ouvert sur la forêt. Chambres à partir de 407 $ CAD, par chambre et par nuitée.

525492_44_z.jpg

Détente au cœur de la forêt pluviale

Daintree Eco Lodge & Spa - Australie

Évaluation : 4,6 sur 5 sur Hotels.com

Échappez à la civilisation vers un endroit réellement apaisant. De ces chambres qui rappellent les maisonnettes arboricoles, ne faites qu’un avec la nature et vivez l’expérience authentique de l’essence de l’immémoriale forêt fluviale Daintree dans le Queensland septentrional. Les luxueuses villas disposent de bains à remous dans les cimes des arbres et les invités peuvent aussi profiter de repas spectaculaires dans un superbe restaurant surplombant les eaux du lagon. Chambres à partir de 320 $ CAD, par chambre et par nuitée.