The Grand at Moon Palace : du luxe en abondance

08-05-2017 
The Grand at Moon Palace : du luxe en abondance

Surtout, ne vous fiez pas à l’apparente sobriété extérieure du Grand at Moon Palace de Cancun, la toute nouvelle section du mégacomplexe Moon Palace de Palace Resorts. En effet, une fois que l’on en pousse les portes, on en prend plein la vue.

Du sol au plafond, à gauche ou à droite, l’opulence est partout, et ce, dès le lobby de l’hôtel. C’est en effet ici que les premiers « Wow » résonnent, en fait dès que nos yeux se posent sur l’ornement du Lobby Bar.

Coiffé d’une énorme structure de 5 tonnes en verre soufflé, venue tout droit de République tchèque, l’endroit se veut un parfait résumé de ce qui nous attend au Grand at Moon Palace : le luxe dans la démesure.

_DSC2718.jpg Le "lustre" du bar du lobby est impressionnant!

Cette abondance se retrouve d’ailleurs dans chacune des 1316 chambres du nouveau complexe. Pas dans la décoration, plutôt sobre cette fois-ci, mais bien du côté des équipements et des services.

Très grandes, les chambres sont en effet particulièrement bien fournies avec un bain à remous pour deux personnes, des lits extrêmement confortables, une télévision intelligente surdimensionnée, une machine à café Lavazza, un mini-bar rempli quotidiennement, un bar de liqueurs premium du plus bel effet, des produits de bain CHI, la climatisation, ou même un bureau avec les branchements nécessaires si jamais l’envie de travailler s’invite... À vrai dire, il devient difficile d’en demander plus, surtout avec le service 24h à la chambre et le WiFi compris qui ne flanche jamais.

Pour notre part, nous étions logés dans l’une des 34 suites swim-up du site, ce qui induit donc qu’en plus de tout cela et de notre terrasse, nous avions accès à la piscine privée réservée aux chambres du bas de notre bâtiment. Un délice pour les trempettes nocturnes!

grandchambre.jpg Notre swim-up suite se trouvait dans le bloc 89 du resort

Idéal pour bien manger

Le Grand at Moon Palace proposera à terme 10 restaurants. Nous employons le futur ici car tous les endroits pour se sustenter n’étaient pas encore terminés lors de notre visite. Mais ceux qui opéraient déjà nous ont laissé une très bonne impression.

Le Grand Buffet démontre une variété honorable dans les choix proposés, mais ce sont surtout les restaurants de spécialités qui sortent du lot.

Comme un parfait écho à la richesse des intérieurs du Grand at Moon Palace, le décor des restaurants a été très travaillé. Ces derniers forment de véritables écrins où l’on a envie de rester. Cela tombe bien, les mets y sont excellents, du moins dans ceux que nous avons testés.

C’est en effet le cas pour le Jade et sa cuisine asiatique, le Habibi, restaurant libanais, le JC Steakhouse, le Château, ode à la cuisine française, le Tavola et ses pizze, le Tapas & Vino, mariant petites bouchées exquises et bons verres de vin.

_DSC2536.jpg Le Jade

D’autres options plus communes viennent s’ajouter comme avec le restaurant caribéen ou le Los Tacos en bord de piscine. De plus, si l’on ajoute les options des sections voisines, 24 restaurants s’offrent aux visiteurs du Grand at Moon Palace. Difficile alors de faire la fine bouche!

Une tonne d’activités au pied carré

9 piscines, 7 bars, 10 restaurants, un parc impressionnant de glissades, une Playroom pour les enfants (avec des modules à escalader, des autos-tamponneuses, des labyrinthes…) et un salon pour les ados, un centre de bien-être à la pointe des dernières tendances en fitness, un bar des sports et un bowling, un Beach Club, un spa de 77 000 pieds carrés ultra luxueux, un nightclub … La liste des équipements semble interminable.

Et quand on sait que les clients du Grand at Moon Palace peuvent jouir également des installations des sections adjacentes du complexe, le Nizuc et le Sunrise, à commencer par le golf ou le flowrider, on se dit alors qu’il faudra forcément revenir au Moon Palace pour pouvoir en expérimenter toutes les nuances.

C’est un fait, la nouvelle section du Moon Palace est grande, très grande. Le lieu est donc à proscrire pour les amateurs de tout inclus à taille humaine. Un service de bicyclettes bien pensé permet toutefois de dompter la taille du Grand at Moon Palace si l’on n’est pas assez patient pour attendre les véhicules de service.

_DSC2951.jpg L'invitante piscine du Awe Spa

Et la plage?

C’est peut-être l’un des endroits les moins impressionnants de la nouvelle section. Le sable y est très beau, d’une couleur tirant plus sur le blanc que sur le doré. La végétation coiffant le lieu confère à l'ensemble une ambiance tropicale très agréable et définitivement relaxante.

Par contre, la mer y est bien plus trouble qu’à d’autres endroits autour de Cancun. L’eau y perd ici son éclat turquoise pour un bleu bien plus fade.

_DSC2623.jpg Une vue sur la plage du Grand at Moon Palace

Pré-ouvert le 15 mars dernier, on sent déjà tout le potentiel du Grand at Moon Palace. Si tout n’est pas encore fonctionnel et que la végétation y est encore naissante, force est de constater que Palace Resorts répond parfaitement bien à la volonté de proposer des hauts standards de luxe en tout inclus.

Le Grand est ainsi pour les familles ce que le Le Blanc Spa & Resort est pour les adultes seulement : du luxe sans concession.

Se rendre au Grand at Moon Palace uniquement pour sa plage, peut-être pas. Mais pour tout le reste, assurément!

Ce voyage fait suite à l’invitation de Palace Resorts.