5 hôtels du Sud pour... des bungalows sur l'eau

12-07-2017 
5 hôtels du Sud pour... des bungalows sur l'eau

Inutile de traverser la planète vers les îles exotiques du Pacifique pour profiter de la tendance des bungalows sur l'eau. Ce style architectural attrayant, qui propose aux invités de ne faire qu'un avec la nature qui les entoure, est maintenant disponible à une poignée d'hôtels des Caraïbes pour le plus grand bonheur des voyageurs québécois.

Sandals Royal Caribbean, Jamaïque

glass-floor.jpg

Sandals est véritablement le pionnier en matière de bungalows sur l'eau du côté des Caraïbes. Le groupe a en effet été le premier à construire ce type de chambre au Sandals Royal Caribbean, dont le style imite celui que l'on trouverait normalement à Tahiti ou Bora Bora. Chacune des cinq grandes villas possède un thème unique — bois, eau, feu, terre et métal — et offre à ses clients une vaste gamme d'équipements luxueux. En regardant au sol, surprise! Un plancher de verre, l'un des deux présents dans chaque villa, qui s'illumine une fois la nuit tombée, rappelant ainsi aux invités l'endroit extraordinaire où ils se trouvent grâce à la faune aquatique nageant à quelques centimètres en-dessous. Dessinées afin de s'ouvrir sur l'eau tout en conservant l'intimité des visiteurs, ces villas comportent un hammac pour deux et une balançoire en plus d'un salon complet et d'un quai près de l'eau. On y compte aussi une piscine infinité et un jacuzzi.

À noter que sept autres villas ont été construites depuis, de taille plus modeste mais tout aussi enchanteresses. Un autre complexe hôtelier Sandals en Jamaïque, cette fois-ci le Sandals South Coast, sera bientôt équipé lui aussi de bungalows sur l'eau au moyen d'une plate-forme évoquant un coeur.

El Dorado Maroma by Karisma, Mexique

441e7e49_PALAFITOS_ELITE_OVERWATER_BUNGALOWS.jpg

d8a23b4a_PALAFITOS_ELITE_OVERWATER_BUNGALOWS.jpg

Pourvues de trois planchers en verre afin d’admirer la vie sous-marine, ces suites de type Elite Palafitos d'une taille de 75 mètres carrés ne sont disponibles que par demande spéciale via les agents de voyage et font partie d’une zone privée de la propriété, qui comprend également un spa et un restaurant exclusifs avec vue sur la mer, du lever au coucher du soleil.

Et bien qu’il soit possible d’accéder à la mer depuis sa terrasse privée, il ne faudrait pas délaisser la sublime plage pour autant, située à seulement quelques enjambées.

Punta Caracol Acqua-Lodge, Panama

Punta-Caracol-Acqua-Lodge-Panama.jpg

010-1.jpg

Pour un séjour respectueux de l'environnement dans un lieu pour le moins hors du commun, les cinq pittoresques bungalows sur l'eau du Punta Caracol, d'une taille de 75 m2, se trouvent en plein coeur du Panama et offrent à leurs invités une expérience plus rustique. Énergie solaire, allure coloniale, abondance de bois et autres matériaux locaux, en symbiose avec la nature. Idéal pour les voyageurs en quête d'un séjour de charme sans pour autant sacrifier une once de confort.

Hotel Meliá Cayo Coco, Cuba

Sans titre-1.jpg

Ce complexe exclusif réservé aux adultes, avec, en vedette, les idylliques plages de Cayo Coco, a choisi de construire 68 cabines sur pilotis afin de se distinguer de l'abondante offre hôtelière de la région. Celles-ci profitent d'un emplacement de choix sur une lagune d'eau salée naturelle tout ce qu'il y a de plus tropical; bien qu'il ne s'agisse pas du typique palafitos avec vue sur la mer, il s'agit tout de même d'un excellent compromis pour les budgets plus modestes ne pouvant se permettre les prix souvent prohibitifs des autres bungalows ailleurs dans le monde.

Sandals Grande St. Lucian, Sainte-Lucie

Sans titre-2.jpg

sgl-283 (1).jpg

Niché au creux de la Rodney Bay, l'une des plages les plus apaisantes de la région, et flanqué des volcans pointus de Sainte-Lucie, le Sandals Grande St. Lucian est à même de construire de tous nouveaux bungalows sur l'eau (dont l'ouverture est imminente) afin de pallier à la demande grandissante. Ils permettront aux invités de vivre une expérience immersive avec le monde sous-marin caraïbéen et seront équipés de commodités emblématiques à ce genre d'hébergement, soit un Tranquility Soaking Tub™ pour deux, un hammock suspendu au-dessus de l'eau, une plateform swim-up et des planchers de verre. Le design, bien que moderne et raffiné, se rapprochera du style palapa. Les tarifs débuteront à 1075$ la nuitée.